MADD Canada

MADD Canada

03 nov. 2014 09h00 HE

Avis aux médias/MADD Canada, ses partenaires policiers et ses commanditaires entendent inspirer la conduite sobre : Lancement de l'Opération ruban rouge juste à temps pour les Fêtes

SAINT-JEAN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 3 nov. 2014) - MADD Canada donnera le coup d'envoi aujourd'hui à l'Opération ruban rouge, sa campagne de sensibilisation annuelle du temps des Fêtes, au quartier général du Service de police de Saint-Jean avec en toile de fond un camion-citerne d'Irving Oil recouvert de rubans rouges.

Des représentants de la province du Nouveau-Brunswick, de la Ville de Saint-Jean, du service de police de Saint-Jean, de la police régionale de Kennebecasis, de la GRC et des généreux commanditaires de la campagne, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, et Irving Oil, seront du nombre aux côtes de MADD Canada pour marquer le lancement de cette campagne annuelle du temps des Fêtes contre la conduite avec facultés affaiblies.

Du 1er novembre 2014 au 5 janvier 2015, les sections et les leaders communautaires de MADD Canada distribueront des millions de rubans rouges en invitant les Canadiens à les placer bien en vue sur leurs voitures, leurs porte-clés, leurs sacs à main, leurs porte-documents et leurs sacs à dos. L'Opération ruban rouge, qui en est à sa 27e année, vise le temps des Fêtes parce que c'est la période de l'année où la vie sociale des Canadiens est particulièrement active et le risque de conduite avec facultés affaiblies est particulièrement élevé.

Le ruban rouge symbolise l'engagement personnel du porteur à l'égard de la conduite sobre et rend hommage aux milliers de Canadiens tués et blessés chaque année dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

« Chaque fois qu'une personne porte un ruban rouge, elle rappelle aux autres que les décès et les blessures attribuables à la conduite avec facultés affaiblies sont entièrement évitables et que nous avons tous le pouvoir d'y mettre fin », a expliqué Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada.

Le rôle incontournable d'Allstate du Canada dans la distribution des rubans rouges date de 27 ans et remonte à l'époque de l'édition inaugurale de l'Opération ruban rouge. Depuis ce temps, Allstate est un commanditaire et un partenaire généreux qui contribue à la réalisation de presque toutes les activités et les ressources de MADD Canada, dont notamment la Campagne 911, le Programme scolaire, les ressources pour les victimes et la production de matériel de sensibilisation et d'éducation. Allstate du Canada est le commanditaire principal de l'édition 2014 de l'Opération ruban rouge.

« Allstate du Canada ne pourrait pas être plus fière de son partenariat de longue date avec MADD Canada et de sa participation à l'Opération ruban rouge. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de collaborer encore une fois avec MADD Canada durant la saison des Fêtes et d'aider à faire passer le message que la conduite avec facultés affaiblies n'est jamais, au grand jamais, acceptable, a précisé John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada. Nous nous sommes fixé l'objectif d'aider MADD Canada par tous les moyens possibles pour faire en sorte que personne ne soit touché par la conduite avec facultés affaiblies pendant le temps des Fêtes. »

Les rubans rouges de MADD Canada sont offerts sur le site Internet de MADD Canada, ainsi que dans les locaux des sections, des leaders communautaires, d'Allstate du Canada et des commanditaires participants partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Opération ruban rouge du site Internet de MADD Canada (madd.ca).

Encore une fois, le parc de véhicules d'Irving Oil, le commanditaire officiel de l'Opération ruban rouge, sera orné du logo et des rubans rouges de MADD Canada. Étant donné que ces véhicules parcourent de six à huit millions de kilomètres chaque année sur les routes de l'Est du Canada, cela s'avère un excellent moyen de faire passer le message de la conduite sobre à des millions d'automobilistes. Irving Oil donne également suite à son engagement à l'égard de la sécurité routière et de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies en offrant une formation à ses camionneurs qui se fonde sur les principes de la Campagne 911 et présente les moyens de reconnaître et de signaler les chauffards aux facultés affaiblies.

« Irving Oil est fière de soutenir encore cette année l'Opération ruban rouge de MADD Canada et son message de conduite sobre, a affirmé Johnny Grant, gestionnaire des ventes et de l'exploitation d'Irving Oil. La sécurité réside au cœur de nos valeurs fondamentales. La formation que nous offrons à nos camionneurs en vue du signalement des chauffards aux facultés affaiblies en conjonction avec l'affichage du ruban rouge sur nos véhicules s'inscrit dans le cadre de notre engagement à l'égard de la sécurité routière dans nos communautés. »

Madame Souranis et son fils Craig sont les visages du matériel de l'Opération ruban rouge 2014. Craig a été tué en 2008 dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies.

« Chaque jour, ma famille doit trouver des moyens de composer avec le décès de Craig. À l'approche des Fêtes, nous ne pouvons faire autrement que d'y penser davantage, a expliqué Mme Souranis. Lorsque je vois une personne porter un ruban rouge, ce que j'y entrevois est une lueur d'espoir que nous réussissons à convaincre les gens de toujours rester sobres au volant afin d'éviter de plonger une famille dans la douleur et le chagrin qu'entraîne inévitablement la perte d'un être cher d'une façon si entièrement dénuée de sens. »

MADD Canada, ses partenaires policiers et ses commanditaires implorent les Canadiens à prendre les moyens qui s'imposent pour faire en sorte que les Fêtes se passent cette année sans incident de conduite avec facultés affaiblies :

  • Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Composez le 911 si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies.

#TAXI, un commanditaire de MADD Canada, offre une solution simple et rapide aux personnes qui cherchent un moyen sécuritaire de rentrer à la maison d'une fête ou d'un bar, ainsi qu'aux hôtes qui tiennent à s'assurer que leurs invités partent en sécurité. Il suffit de composer #TAXI (# 8-2-9-4) sur votre téléphone cellulaire pour être mis en contact avec votre compagnie de taxi préféré ou le premier service disponible. Pour en savoir davantage, consultez http://www.poundtaxi.com/.

Si vous souhaitez offrir un don à l'appui de l'Opération ruban rouge, rendez-vous sur notre site Internet, composez le 1-800-665-6233 ou textez le mot « MADD » au 45678 (un don unique de 5 dollars sera imputé à votre facture de téléphone cellulaire et payable à votre fournisseur de service). Vous pouvez également faire un don avec votre téléphone intelligent par le biais de notre nouveau site optimisé pour les mobiles. Faites-en l'essai ! Rendez-vous sur madd.ca avec votre iPhone, votre BlackBerry ou votre téléphone Android.

MADD Canada tient à remercier les commanditaires nationaux de l'Opération ruban rouge 2014 de leur appui généreux : Allstate du Canada, compagnie d'assurance, le Groupe de sociétés RTL-Westcan, Irving Oil, #TAXI, le Groupe financier BMO et McLeod Safety.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour plus d'information :
    Angeliki Souranis, présidente nationale
    MADD Canada
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson, conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca

    Sam Robinson
    Irving Oil, relations publiques
    506-650-4947
    samantha.robinson@irvingoil.com