Avis aux médias : Manifestation des travailleurs et travailleuses à l'entretien ménager de Evripos

Les employés d'Evripos affirment que leur employeur tente d'étouffer leurs voix et refuse de reconnaître leur syndicat


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2014) - Les travailleurs et travailleuses chez Evripos Janitorial Limited au 700, rue Montréal à Ottawa vont tenir une manifestation ce samedi avec leurs alliés.

QUOI: Manifestations des travailleurs et de leurs alliés

QUAND: Samedi, 29 mars à midi

OÙ: 700, rue Montréal à Ottawa

LISTE DES ORATEURS:

  • Travailleurs et travailleuses du 700, rue Montréal,
    Justice for Janitors
  • Curtis Bulatovich, ACORN Canada
  • Kevin Skerrett, Solidarity Against Austerity

Evripos a récemment obtenu le contrat pour effectuer le ménage au 700, rue Montréal, mais a refusé de reconnaître le syndicat des travailleurs et travailleuses. Le 1er avril, Evripos prendra charge du nettoyage en ce moment effectué par Allan Maintenance.

Les 17 travailleurs et travailleuses à l'entretien ménager sont syndiqués avec l'Union internationale des employés et employées de service, section locale 2. Ils ont actuellement une convention collective qui n'expirera pas avant l'été prochain. Selon les travailleurs et travailleuses, Evripos applique une stratégie qui étouffera leurs voix en retirant la majorité des employés pour les relocaliser vers des sites non-syndiqués.

L'UIES déposera une plainte en justice contre la compagnie.

Pour plus de renseignements, visitez JusticeforJanitors.ca

L'Union internationale des employés et employées de service est le syndicat ayant le plus haut taux de croissance en Amérique du Nord. Elle constitue aussi le plus grand syndicat sur ce continent avec ses 100 000 membres au Canada et deux millions de membres à travers le Canada, les États-Unis et Puerto Rico.

Renseignements:

Anglais - Diego Mendez 416-476-7762
Français - Alain Lajoie 613-868-9759