Fondation canadienne de la santé des femmes

Fondation canadienne de la santé des femmes

04 oct. 2011 15h04 HE

Avis aux médias : Marche "Bébé à bord" de 9 km pour la grossesse, le dimanche 23 octobre 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2011) -

Organisateur : Fondation canadienne de la santé des femmes

Cause : Le dimanche 23 octobre 2011, la Fondation canadienne de la santé des femmes (FCSF) et des commerces locaux du quartier Old Ottawa South se réunissent pour amasser des fonds pour une grande cause : sensibilisation du public aux complications de la grossesse inconnues et appui à la recherche abordant les difficultés que connaissent bien des femmes pendant leur grossesse.

Événement : Marche « Bébé à bord » de 9 km pour la grossesse

Date : Le dimanche 23 octobre 2011

Départ de la marche : Inscription des participants à 7 h, départ de la marche à 8 h

Endroit : La marche débute et se termine au bureau national de la FCSF au 780, prom. Echo, Ottawa, Ontario, K1S 5R7. Le stationnement ne sera pas disponible sur place. Nous encourageons les gens à stationner dans les rues ou au Parc Lansdowne et à marcher jusqu'au point de départ sur la promenade Echo.

Parcours : Les participants se dirigeront vers l'ouest sur la promenade Echo pendant quelques mètres, traverseront la rue Bank aux feux de circulation près de la promenade Echo et descendront le sentier jusqu'à la promenade Colonel By. La marche se poursuit vers le nord-est sur le sentier le long de la promenade Colonel By pendant environ 4,5 km et nous rebrousserons chemin à la borne de 4,5 km vers le 780, prom. Echo. Les postes d'eau seront disponibles aux bornes de 2 km (7 km au retour) et de 4,5 km.

Inscription : Visitez la section Courses du Coin des coureurs http://www.events.runningroom.com/site/?raceId=7262

Coût : 50 $ pour la préinscription (60 $ après le 5 octobre 2011). Un reçu d'impôt pour activités de bienfaisance sera émis pour tous les participants.

Toutes les recettes de cet événement serviront à financer les prix, les bourses et les stages de recherche de la Fondation canadienne de la santé des femmes.

Nombre de participants : maximum de 250 personnes

Tenue vestimentaire : Parce que les 9 km représentent une grossesse de 9 mois, nous encourageons tous les participants, femmes et hommes, à porter leur bedaine avec fierté : réelle ou simulée! Nous espérons que les participants porteront un sac à dos rempli de poids ou une bedaine simulée pour prendre conscience du poids supplémentaire que les femmes portent pendant leur grossesse.

Occasions de collecte de fonds : Téléchargez les formulaires de promesse de don et les formulaires de don à la section Événements à www.cfwh.org

Nous invitons les membres des médias à participer à cet événement. Joignez-vous à nous pour cette célébration de la maternité en faisant part de cette importante initiative et merveilleuse cause à vos téléspectateurs, auditeurs, lecteurs, famille et amis. Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, visitez le site Web de la Fondation canadienne de la santé des femmes à www.cfwh.org.

À propos de la Fondation canadienne de la santé des femmes (FCSF)

La Fondation canadienne de la santé des femmes est la fondation nationale de collecte de fonds sans but lucratif qui fait la promotion de la santé sexuelle et génésique des femmes par l'intermédiaire de la recherche innovatrice, de l'éducation exhaustive et de la défense des droits de premier plan en obstétrique-gynécologie. Grâce au soutien de gens comme vous, de sociétés et d'organismes médicaux, la FCSF finance les projets de recherche qui visent à améliorer la santé sexuelle et génésique des Canadiennes à toutes les étapes de leur vie depuis plus de dix ans. En plus d'un financement accru visant la recherche en santé des femmes, la Fondation appuie également les programmes internationaux pour la santé des femmes. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.cfwh.org.

Pour vous renseigner sur des occasions de commandite ou pour devenir bénévole pour la FCSF, veuillez communiquer avec Chantal Sarkisian, coordonnatrice du développement de la FCSF à csarkisian@cfwh.org, ou au 613-730-4192, poste 232.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Natalie Wright, Société des obstétriciens
    et gynécologues du Canada
    613-730-4192, ou sans frais : 1-800-561-2416, poste 366
    nwright@sogc.com