Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 oct. 2006 15h16 HE

Avis aux médias/MDN : Inhumation du Caporal Robert Mitchell

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - La cérémonie d'inhumation du Caporal Robert Thomas James Mitchell du Royal Canadian Dragoons, stationné à Petawawa, Ontario, aura lieu le 13 octobre 2006 à 14 h. au Cimetière militaire national des Forces canadiennes situé au 280 Avenue Beechwood à Ottawa.

A la demande de la famille, les représentants des médias peuvent assister à la cérémonie, mais aucune entrevue ne sera accordée.

Le Caporal Mitchell et le Sergent Craig Gillam ont perdu la vie à la suite d'une attaque de mortiers, de grenades propulsées par fusée et de tirs d'armes légères qui s'est déroulée dans le district de Panjawyi, dans la province de Kandahar, en Afghanistan. L'incident s'est produit le 3 octobre 2006, à environ 25 km à l'ouest de la ville de Kandahar.

NOTE AUX REDACTEURS : Une tenue appropriée pour les funérailles est requise. Faute d'espace suffisant à proximité de l'endroit où se tiendront les cérémonies, un regroupement des journalistes sera constitué. La Tribune de la presse parlementaire canadienne coordonnera le regroupement des journalistes et communiquera ses produits aux agences qui en feront la demande. Pour faire partie du groupe de journalistes, veuillez communiquer avec M. John Waterfield au 613-992-6517, avant la cérémonie.

Pour en savoir plus sur les activités des Forces canadiennes en Afghanistan, consultez notre salle de presse en ligne. Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Canada à la reconstruction de l'Afghanistan, rendez-vous sur le site Web Reconstruire l'Afghanistan.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca