Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 avr. 2007 17h15 HE

Avis aux médias/MDN : Les dépouilles mortelles de six soldats reviennent au pays

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - Les dépouilles mortelles du Sergent Donald Lucas, le caporal Brent. Poland, le caporal Aaron Williams, le soldat David Greenslade, le soldat Kevin Kennedy, des membres du 2nd Battalion, The Royal Canadian Regiment (2 RCR), cantonné à la base des Forces canadiennes Gagetown, et le caporal-chef Christopher Stannix, un membre du Princess Louise Fusiliers, d'Halifax, reviennent au Canada demain.



Où: 8 Escadre, Trenton, Base des Forces canadiennes, Trenton,
Ontario.
Quand: Mercredi le 11 avril, à 17:00
Quoi: A la demande des familles, les médias ne sont pas invités à
assister à l'arrivée sur la piste d'atterrissage, et aucune
entrevue ne sera accordée.


Le Ministre de la Défense nationale, l'honorable Gordon O'Connor et d'autres dignitaires seront sur place pour offrir leurs condoléances aux familles.

Les soldats ont été tués lorsqu'une bombe placée en bordure de la route a explosé près de leur véhicule blindé VBL III. L'incident s'est produit vers 13h30, heure de Kandahar le 8 avril, à environ 75 km à l'ouest de Kandahar City, près de la frontière entre les provinces de Helmand et de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef/aux chefs des nouvelles :

Les médias intéressés à envoyer des journalistes sont priés de communiquer avec le Capitaine Nicole Meszaros, Officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton. On peut joindre le Capt Meszaros par téléphone au numéro (613) 392-2811, poste 2041, par cellulaire au numéro (613) 391-5233 ou par courriel à l'adresse meszaros.nl@forces.gc.ca.

Pour des renseignements sur le vol, veuillez communiquer avec l'aérogare passagers, au numéro 1-800-487-1186.

Renseignements