Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 août 2007 17h00 HE

Avis aux médias/MDN : Les Forces canadiennes s'entrainent pendant un exercice de six jours au Polygone de Connaught

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2007) - Le Polygone de Connaught et Centre D'entraînement Elémentaire situé prêt de Shirley's Bay à une longue histoire comme établissement d'entraînement et de champs de tir complexe. Cet été, plus de 700 soldats de la réserve se rassembleront pour recevoir l'entraînement de base militaire. Chaque année, la Garde de cérémonie entraîne des soldats au Polygone de Connaught (et autres endroits) en préparation de leur devoir sur la Colline du Parlement. Mais aussi cette année sera la première fois depuis longtemps qu'autant de soldats recevront leur entraînement dans cet établissement, normalement réservé aux champs de tirs et camps pour cadets.

Les sujets enseignés seront concentrés vers l'éducation physique, la manipulation d'armes, les premiers soins et les connaissances militaires de base. Ils développeront les compétences requises leurs permettant de prendre part à une équipe de manoeuvres militaire urbaines ainsi que dans des milieux hostiles.

L'examen final pour la qualification des soldats sera un exercice de six jours commençant le 12 août. Les médias sont invités à visiter l'entraînement le 14 août, à quel moment les soldats creuseront des tranchées et prendront part à un système de défense de tranchés. Tout au long de la soirée, les soldats seront attaqués par des scénarios de forces ennemis qui testeront les habiletés des soldats. Il y aura aussi de la munition à blanc et des pyrotechniques. Les médias qui visiteront lors de cette journée auront l'opportunité de faire le tour de la position défensive, rencontrer les soldats et s'imprégner de la vie de champs pour un soldat.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Capitaine Howard Chafe, commandant adjoint de la Compagnie Echo au 613-818-4702. De l'information sur les procédures de recrutement sont aussi disponible sur demande.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.mdn.ca