Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

10 avr. 2007 22h11 HE

Avis aux médias/MDN : Réunion informelle du Commandement régional Sud de la FIAS à Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, sera l'hôte d'une séance de travail informelle en compagnie de représentants des pays engagés dans le Commandement régional Sud de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS). La séance aura lieu le 12 avril 2007, à la Citadelle de Québec.

"Les participants à la séance de travail échangeront sur les meilleures pratiques et exploreront des moyens d'améliorer les relations de travail entre les pays membres du Commandement régional Sud sous la direction de la FIAS", a déclaré le ministre O'Connor.

En plus du CR (Sud), la FIAS est présente dans quatre autres Commandements régionaux (CR-Nord, CR-Ouest, CR-Est et CR de la Capitale (Kaboul)).

Le Canada, l'Australie, le Danemark, l'Estonie, les Pays-Bas, la Roumanie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis sont les pays ayant des troupes dans le CR (Sud).



La séance aura lieu à :

La Citadelle de Québec
Côte de la Citadelle
Québec (Québec)
G1R 4V7


Note à l'éditeur : les représentants des médias n'ont pas accès à cet événement. Une photo de groupe des représentants des pays présents sera mise à la disposition des médias le 12 avril. L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, sera également disponible pour répondre aux questions des médias jeudi, le 12 avril. Les détails concernant l'heure et le lieu de la disponibilité du ministre seront dévoilés sous peu.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca