Médecins du Monde Canada

Médecins du Monde Canada

15 mai 2008 11h23 HE

Avis aux médias/Médecins du Monde Canada : Étude sur la qualité de vie des intervenants communautaires

Les répercussions de leur travail sur leur vie personnelle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - Les résultats d'une étude commanditée par Médecins du Monde Canada et portant sur la qualité de vie des intervenants communautaires de première ligne de Montréal seront dévoilés le jeudi 22 mai prochain. Il sera question de l'impact, sur leur vie personnelle, du travail de plus de 400 intervenants qui offrent des services aux itinérants, toxicomanes, travailleurs du sexe et aux personnes vivant dans des conditions marginales et en grande précarité.

Réalisée conjointement par M. Gilles Dupuis, Ph.D., professeur au Département de psychologie de l'UQAM, et M. Jean-Pierre Martel, Ph.D., professionnel de recherche au Laboratoire d'études en psychologie de la santé et de la qualité de vie de l'UQAM, cette étude abordera plus précisément les questions touchant les notions de qualité de vie, d'épuisement professionnel et de détresse psychologique.



QUOI Présentation des résultats de l'étude sur la qualité de vie
des intervenants communautaires de première ligne de
Montréal

DATE Jeudi 22 mai 2008

HEURE 10 h 30

LIEU Médecins du Monde Canada
338, rue Sherbrooke Est
Montréal

QUI Dr Nicolas Bergeron, psychiatre et président de Médecins du
Monde Canada
Gilles Dupuis, Ph.D., professeur au Département de
psychologie de l'UQAM
Pierre Létourneau, psychologue responsable du soutien
psychologique au Projet Montréal de Médecins du Monde Canada
Caroline Bolduc, intervenante communautaire de première
ligne à Montréal


A propos de Médecins du Monde Canada

Fondé en 1996 par le Dr Thomas, Médecins du Monde Canada mène actuellement des projets d'aide humanitaire en Haïti, au Nicaragua et au Zimbabwe ainsi qu'auprès des populations exclues des soins ici même, à Montréal.

A propos de Médecins du Monde

Médecins du Monde est une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales fondée en 1980. Ses 11 délégations ont pour vocation d'aider et de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise, de guerre, de catastrophe naturelle et d'exclusion partout dans le monde et même leurs pays respectifs. Pour réaliser ces projets, Médecins du Monde compte sur l'engagement volontaire et bénévole de professionnels de la santé et d'autres disciplines.

Renseignements

  • Médecins du Monde Canada
    André Bertrand
    514-281-8998
    ou
    Médecins du Monde Canada
    Marie-Christine Garon
    514-499-3030, poste 775