Ministère de la Défense Nationale

Ministère de la Défense Nationale

03 févr. 2014 15h08 HE

Avis aux médias : Ministère de la Défense Nationale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 3 fév. 2014) - Les médias sont invités à assister à un important exercice des soldats du 31e Groupe-brigade du Canada à Rankin Inlet, au Nunavut, du 17 au 21 février 2014.

Plus de 300 membres de la 4e Division du Canada, principalement du Groupe-compagnie d'intervention dans l'Arctique et de la compagnie d'intervention nationale, participeront à l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2014. Ils perfectionneront leurs compétences en guerre hivernale, en survie par temps froid et en utilisation de l'équipement spécialisé pour l'Arctique, notamment de véhicules autoneiges légers (motoneiges militaires). Durant l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2014, les soldats des divisions apprendront principalement à combattre, se déplacer et communiquer dans les conditions austères hivernales du Nord.

Certains journalistes pourraient suivre les troupes pendant cet exercice d'entraînement, et notamment passer une nuit sur le terrain.

Quand : Du 17 au 21 février 2014.

Où : Rankin Inlet, au Nunavut

Quoi : Entraînement à la guerre hivernale et à la survie dans l'Arctique.

Note aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : des images de l'exercice seront disponibles en ligne à l'adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/lfca_multimedia.

Les personnes qui souhaitent suivre les troupes pendant l'exercice doivent s'inscrire au plus tard le 7 février 2014 et doivent se rendre à Rankin Inlet par leurs propres moyens.

Renseignements