Humane Society International/Canada

Humane Society International/Canada

04 avr. 2012 10h26 HE

Avis aux médias : Mise à jour de HSI Canada et du MAPAQ sur l'état des 125 chiens sauvés des établissements d'élevage commerciaux inhumains

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 avril 2012) -

QUOI : Humane Society International (Canada) et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec tiendront une conférence de presse pour informer le public sur la condition des 125 chiens sauvés des conditions inhumaines d'un établissement d'élevage commercial dans la région Chaudière-Appalaches, située au sud de la ville de Québec.

QUI : L'équipe de sauvetage de HSI Canada et le MAPAQ

QUAND : Mercredi 4 avril 2012 1:30 p.m. (13h30)

OU : Refuge d'urgence 805 Chemin Béthany, Lachute, Quebec

COMMENT : Pour télécharger les vidéos ou les photos du sauvetage des chiens de Québec, veuillez contacter Dean Pogas à 514 -261-6007.

Contexte : Le 23 mars la Humane Society International/Canada a travaillé avec le MAPAQ en coordination avec ANIMA Québec pour sauver plus de 125 chiens d'un établissement d'élevage commercial dans la région Chaudière-Appalaches, situé au sud de la ville de Québec. Les animaux ont été saisis et enlevés après que plusieurs enquêtes nous aient indiqué que les chiens ne recevaient pas les soins appropriés.

Ceci est la deuxième fois que HSI Canada aide le gouvernement du Québec en saisissant les chiens d'un établissement d'élevage commercial inhumain. L'an dernier, HSI Canada a aidé le gouvernement du Québec lors du sauvetage historique de plus de 500 chiens du plus grand établissement d'élevage commercial au Canada, près de Shawville, Québec.

Récemment, le MAPAQ a proposé de nouvelles sanctions contre la cruauté animale, dans le cadre de la mise à jour de la réglementation de la loi P-42 (Loi sur la protection sanitaire des animaux). Pendant trois ans, HSI Canada a fait partie d'un groupe de travail spécial - composé d'experts en bien-être des animaux, de vétérinaires et de représentants de l'industrie - afin de mettre à jour les règlements de la loi P-42. L'expertise, la recherche et les perspectives contribuées par les membres du groupe ont guidé le MAPAQ dans la mise à jour des règlements du bien-être des animaux de la Province.

Humane Society International/Canada est un leader en matière de protection animale. Notre organisme représente des dizaines de milliers de membres et de participants partout au pays. HSI Canada met en œuvre des programmes de protection des animaux de compagnie, de conservation de la faune et de son habitat naturel, de préservation des mammifères marins et de bien-être des animaux de ferme. HSI Canada est fière de faire partie de Humane Society International - l'un des organismes de protection animale les plus importants au monde, avec plus de 11 millions de membres et de participants. Visitez notre site Web à l'adresse hsicanada.ca.

Renseignements