BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

19 mars 2009 09h44 HE

Avis aux médias/Mise à jour du BST à l'intention des médias-Les prochaines étapes de l'enquête : Sikorsky S-92A de Cougar Helicopters

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 19 mars 2009) - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a complété la récupération d'importants items de l'épave. A ce point, les enquêteurs sont à entamer ce qui sera un long processus d'examen et d'analyse de l'épave afin de tenter de déterminer ce qui s'est passé et les raisons pour lesquelles l'événement est survenu.

Plus tard aujourd'hui, Mike Cunningham, l'enquêteur désigné, et Charles Laurence, le chef de l'équipe des opérations, seront disponibles pour des entrevues afin de fournir une mise à jour sur les derniers développements de l'enquête.

Des entrevues avec M. Cunningham seront possibles entre 11 h et 15 h heure locale.

Des entrevues en français avec M. Laurence seront possibles entre 13 h et 14 h heure locale.

Note : Le BST espère pouvoir fournir une autre mise à jour et des photos la semaine prochaine.

Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Renseignements

  • Pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
    Bureau de la sécurité des transports du Canada
    Relations avec les médias
    819-994-8053