Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

19 mars 2008 05h00 HE

Avis aux médias : Mission Bon Accueil dévoile ses nouvelles couleurs!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2008) - Vous êtes cordialement invités à l'inauguration du Centre multiservice de Mission Bon Accueil (94 000 pi2). Cet événement servira également de plateforme au lancement de la nouvelle image de la Mission. Une tournée officielle des lieux, comprenant l'inauguration du "Gym Hockey pour les sans-abri", est également prévue au programme.

M. Anthony Calvillo, quart-arrière des Alouettes, et impliqué depuis de nombreuses années auprès de Mission Bon Accueil, sera le porte-parole de cette grande occasion. Seront présentes également en tant qu'invitées d'honneur : la Sous-ministre adjointe du Ministère de la Santé et des Services sociaux, Madame Marie-Josée Guérette ainsi que la Mairesse d'Ahunstic-Cartierville et responsable du développement social et communautaire au Comité exécutif de la ville de Montréal, Madame Marie-Andrée Beaudoin. Ces dernières ont été invitées à s'exprimer sur la question de la pauvreté et de l'itinérance à Montréal. Madame Jacqueline Montpetit, Mairesse de l'Arrondissement du Sud-ouest et Monsieur Thierry St-Cyr, Député fédéral de la circonscription Jeanne-Le-Ber ont également été invités.

En effet, en 2007, 29 000 personnes étaient en situation d'itinérance et 110 000 montréalais dont 33 000 enfants ont eu recours à une banque alimentaire. La banque alimentaire de Mission Bon Accueil contribue, à elle seule, à nourrir plus de 7000 familles par mois, tandis que le refuge peut accueillir jusqu'à 185 personnes.

Longtemps connue comme l'un des trois grands refuges pour sans-abri à Montréal, Mission Bon Accueil est aujourd'hui une référence en matière de lutte contre la pauvreté et un partenaire de taille auprès des organismes communautaires, des corporations et des institutions gouvernementales. C'est d'ailleurs grâce à de telles collaborations qu'elle a pu acquérir et rénover le Centre multiservice qui abrite aujourd'hui 7 des 9 départements qui la composent, parmi lesquels les Résidences Bon Accueil, son centre de réhabilitation pour hommes souffrant de dépendances diverses.

Pour réaliser tout cela, la Mission s'est alliée à des partenaires stratégiques qui ont non seulement à cour la cause des plus démunis, mais qui manifestent également le désir de voir notre société québécoise devenir un modèle de gestion sociale sur le plan canadien en proposant des solutions durables aux problèmes que sont la pauvreté et l'itinérance.

Outre les invités d'honneur, plusieurs autres personnalités des milieux politiques et des affaires, de même que les représentants de divers organismes communautaires de Montréal sont attendus. Ils viendront ainsi saluer et soutenir les actions concrètes entreprises par Mission Bon Accueil, notamment en matière d'économie sociale et de développement durable.



Nous vous y attendons en grand nombre! Un goûter sera servi.

Lieu : 4755 D, rue Acorn (coin De Courcelle)

Date : jeudi 24 avril 2008

Heure : 17h à 19h

Renseignements

  • Mission Bon Accueil
    Anne Cattaruzza
    Coordonnatrice des communications
    514-523-5288 poste 334
    acattaruzza@mbawhm.com