Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 nov. 2006 11h27 HE

Avis aux médias/MPO : Le ministre Hearn se rendra en Islande et en Norvège, 13-15 novembre 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, se rendra la semaine prochaine dans deux pays nordiques, l'Islande et la Norvège, dans le cadre de la lutte contre la surpêche et les autres activités de pêche illégales.

Le 13 novembre, le ministre rencontrera à Reykjavik le ministre des Pêches, Einar K. Gudfinnsson, pour discuter d'initiatives visant à mettre fin à la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (pêche INN), et à consolider les organisations régionales de gestion des pêches. Des questions liées aux pêches intérieures et aux phoques seront aussi abordées. La visite du ministre en Islande inclura, entre autres activités, la visite d'une usine locale de transformation du poisson et de l'Institut de recherche maritime, et des discussions sur les mesures de contrôle, de suivi et de surveillance.

Le 14 novembre, le ministre Hearn sera à Oslo pour assister à des rencontres bilatérales avec la ministre des Pêches et des Affaires côtières, Helga Pedersen, et la secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Liv Monica Stubholt. Ces réunions porteront sur la coopération Canada-Norvège dans le nouveau Dialogue sur le Nord, la gestion intégrée des pêches et la lutte contre la pêche INN. Le ministre rencontrera également des membres du Comité permanent du Storting sur le commerce et l'industrie pour discuter de l'organisation des pêches en Norvège et au Canada, de la chaîne de valeur " de l'océan à la table " dans les pêches maritimes, et de questions liées à l'aquaculture.

Le 15 novembre, le ministre sera à Bergen pour visiter l'usine Reiber de traitement de peaux de phoques ainsi que des bateaux de pêche norvégiens avec des représentants des associations locales de pêcheurs et de propriétaires de bateaux. De plus, il visitera des installations aquacoles, et discutera avec des représentants de Greign Seafood et de Leroy Seafood des possibilités de projets communs et des défis auxquels sont confrontées les industries de l'aquaculture.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Cabinet du ministre
    Steve Outhouse
    Directeur des Communications
    613-992-3474