Musée canadien des droits de la personne

Musée canadien des droits de la personne

19 déc. 2008 19h29 HE

Avis aux médias : Musée canadien des droits de la personne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 déc. 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagne ce communiqué de presse.

Afin de souligner le début historique de la construction du Musée canadien des droits de la personne, le Très Honorable Premier ministre Stephen J. Harper, le ministre du Patrimoine canadien James Moore, le Premier ministre du Manitoba Gary Doer, l'adjoint au maire de la ville de Winnipeg Justin Swandel, Gail Asper, les membres du Conseil d'administration du Musée et leurs invités ont assisté à la cérémonie de la première pelletée de terre.

"Nous sommes ravis d'entreprendre la construction d'un musée au contenu inspirant, qui ne laissera personne indifférent, déclare Patrick O'Reilly, directeur des opérations du Musée canadien des droits de la personne. Nous nous efforçons de créer des installations dont les Canadiens et les Canadiennes pourront être fiers et qui seront appelées à devenir une destination nationale et internationale."

Le Musée canadien des droits de la personne (MCDP) a été constitué à titre de société d'Etat le 10 août 2008 par le gouvernement du Canada. Le MCDP est le cinquième musée national canadien, le premier créé depuis 1967 et le premier à être érigé hors de la région de la Capitale nationale. Le Musée se penchera sur les questions des droits de la personne afin d'améliorer la compréhension des droits de la personne au sein du public, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue. La construction du Musée doit être complétée en 2012.

Pour plus de renseignements, visitez le site www.museedesdroitsdelapersonne.ca.

Pour visualiser la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20081219-cmhr800.jpg

Renseignements