Association canadienne de dermatologie

Association canadienne de dermatologie

27 nov. 2006 08h00 HE

Avis aux médias : Nous vous invitons à soumettre la candidature d'un projet pour la troisième édition du Programme de prix d'éducation publique de l'Association canadienne de dermatologie

Les prix 2007 seront décernés à des projets réalisés au cours de l'année civile 2006

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 nov. 2006) - Echéance : le 5 février 2007

L'Association canadienne de dermatologie mis sur pied son Programme de prix aux médias et en éducation publique pour reconnaître publiquement le rôle que jouent les médias et les organismes sans but lucratif dans les efforts visant à promouvoir une meilleure compréhension des questions touchant la dermatologie et à favoriser l'adoption de comportements sains dans les soins médicaux, chirurgicaux et esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles.

Les maladies de la peau, des cheveux et des ongles causent toute une gamme de symptômes qui sont source d'inconfort, de gêne et d'embarras ou même de dépression, et peuvent parfois provoquer des affections mortelles. Ces maladies sont souvent si visibles que pour les personnes atteintes, l'interaction sociale peut être aussi pénible que les symptômes physiques. En outre, le fardeau économique des maladies de la peau se répercute sur le pays tout entier. Pour ces raisons, l'ACD tient à souligner le rôle des médias et des autres organisations qui diffusent l'information auprès de la population et ainsi, contribuent à sensibiliser les gens aux interventions possibles de prévention et au traitement approprié des maladies dermatologiques par les dermatologues du Canada.

Vous trouverez sous pli l'appel de candidatures. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Michelle Albagli, directeure générale, ACD, au 613-730- 6262 ou au 1-800-267-3376.

L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects des soins de la peau et de promouvoir la santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.


Programme de prix d'éducation publique de l'ACD

Appel de candidatures pour 2007

DATE LIMITE : le 5 février 2007

Le prix d'éducation publique de l'Association cannadienne de dermatologie vise à reconnaître l'excellence des efforts visant à promouvoir une meilleure compréhension des questions touchant la dermatologie et à favoriser l'adoption de comportements sains dans les soins médicaux, chirurgicaux et esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles. Cette distinction sera décernée sous la forme d'une pièce de verre gravé.



Catégories

Les candidatures sont acceptées dans les catégories suivantes :

- Industrie

- Médias

- Presse imprimée (journaux, revues de consommateurs, publications
spécialisées, etc.)
- Radio
- Télévision

- Organismes sans but lucratif


Quelques détails

Les candidatures doivent consister en articles, activités ou projets originaux mis en oeuvre pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre 2006. On peut se porter soi-même candidat.

Les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 5 février 2007. Pour de plus amples renseignements, communique avec le bureau chef de l'ACD. Les formulaires sont disponibles au site de l'ACD (www.dermatologue.ca)

Renseignements