BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

18 juin 2013 13h26 HE

AVIS AUX MÉDIAS-Nouvelle ère de prospérité : BMO Groupe financier est l'hôte d'un panel médias sur l'avenir économique de la communauté autochtone canadienne

Une nouvelle décennie d'occasions d'affaires et de défis économiques annoncée dans le cadre d'un panel la veille de la Journée nationale des Autochtones

- Le président du Canadian Council for Aboriginal Business et le directeur des Services bancaires aux Autochtones de BMO définissent les grands bouleversements qui transformeront le Canada et la communauté autochtone

- Pénurie de main-d'oeuvre : Le recruteur pour la diversité, Services bancaires aux Autochtones de BMO, explique comment le talent inexploité des peuples autochtones pourrait permettre de résoudre le problème de pénurie de main-d'oeuvre appréhendée

- Évolution financière : L'accès élargi au financement facilite l'implantation de nouvelles infrastructures et l'avènement de nouvelles sources de revenus

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 juin 2013) - Le Canada fait face au défi fondamental du remplacement futur de sa main-d'œuvre à l'aube du départ à la retraite de sa population active vieillissante. On s'attend à ce que la population autochtone croisse deux fois plus vite que la population non-autochtone d'ici 2031. Par ailleurs, le nombre d'entrepreneurs autochtones augmente à un rythme beaucoup plus rapide que chez les non-Autochtones dans un rapport de 4 à 1. Les possibilités de profiter de cette croissance attendue sont nombreuses pour les Autochtones comme pour les non-Autochtones, qu'il s'agisse de combler les postes vacants dans l'Ouest canadien ou de faire équipe avec des entreprises sur les réserves pour former des partenariats et extraire les ressources efficacement.

Pour marquer la Journée nationale des Autochtones - qui célébrera le 21 juin les cultures et les contributions des Premières nations canadiennes - BMO sera l'hôte d'un panel dans le cadre duquel seront discutés les progrès économiques des communautés autochtones et les possibilités et défis qui les attendent.

Les médias sont conviés à participer à une téléconférence réunissant des experts de BMO et du Canadian Council for Aboriginal Business qui aborderont notamment les questions suivantes :

  • Comment la composition du financement des entrepreneurs et communautés autochtones a-t-elle évolué au cours de la dernière décennie?
  • Comment la mobilisation de ressources financières sans précédent par l'Administration financière des Premières nations alimente-t-elle la croissance des infrastructures sur les réserves?
  • Pourquoi les entreprises devraient-elles consacrer temps et efforts à l'embauche, au perfectionnement et à la rétention des employés autochtones?
  • Quelles provinces sont les plus susceptibles d'attirer d'abord les talents autochtones?
QUI?
  • JP Gladu, président et chef de la direction, Canadian Council for Aboriginal Business
  • Stephen Fay, directeur, Services bancaires aux Autochtones, BMO Groupe financier
  • James McKay, recruteur pour la diversité, Services bancaires aux Autochtones, BMO Groupe financier
QUAND?
Le jeudi 20 juin 2013 à 11 h, heure de l'Est
OÙ :
  • Numéros d'appel: 416-641-2144 / 866-696-5910
  • Code d'accès : 3762253

Pour confirmer votre participation, veuillez communiquer avec Alexis Brown à l'adresse alexis.brown@bmo.com ou au 416-867-3996.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements