SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

SOURCE: People With AIDS Foundation

People With AIDS Foundation

30 juil. 2014 07h00 HE

Avis aux médias : Occasion de photo : Des centaines de cyclistes passeront par la Région des Mille-Iles pour amasser des fonds et accroître la sensibilisation envers les personnes vivant avec le VIH/SIDA

BROCKVILLE, ON--(Marketwired - 30 juillet 2014) - Plus de 200 cyclistes et 100 membres d'équipe rouleront dans la Région des Mille-Iles le mercredi 30 juillet 2014 – quatrième journée d'un parcours de six jours et 600 km entre Toronto et Montréal pour amasser des fonds et accroître la sensibilisation envers les personnes vivant avec le VIH/SIDA. La 16e édition du Rallye cycliste Amis pour la vie présentée par la Banque Scotia a amassé plus de 700 000 $ cette année pour la Fondation pour les personnes atteintes du SIDA de Toronto (PWA).

Les participants, appuyés par des équipes de plus de 100 bénévoles commenceront leur parcours à Toronto le dimanche 27 juillet 2014. Ils quitteront Kingston le matin du mercredi 30 juillet et ils se dirigeront vers l'Est sur l'Autoroute King's (Route 2) en passant par Gananoque. Ils continueront sur la Promenade des Mille-Illes et s'arrêteront pour le dîner au parc de la baie Brown. En après-midi, ils continueront vers l'est vers Brockville. Les cyclistes entreprendront l'Autoroute King's (Route 2) jusqu'à Johnstown où ils s'arrêteront pour la nuit.

Le thème de cette année est " Quelle est ta raison? " Joignez-vous à nous et découvrez pourquoi tant de personnes participent au Rallye cycliste. Pour certains, il y a un désir de se souvenir d'amis ou d'êtres aimés perdus. Pour d'autres, c'est le défi et le plaisir. Pour chacun, c'est pour appuyer le travail essentiel que les PVAS exécutent dans la communauté.

Le Rallye cycliste a démarré en 1999 avec 25 participants qui ont amassé 44 800 $ et qui est maintenant devenu la plus importante activité de financement pour le VIH/SIDA de son genre au Canada et le financement de soutien des PVAS. Le Rallye cycliste a permis d'amasser plus de 11 millions $ au cours des 16 dernières années, un montant qui est très important pour les PVAS afin de leur fournir des services directs de soutien, comme les programmes alimentaires, les ressources de traitement et l'assistance financière pour les femmes, les hommes, les enfants et les transgenres vivant avec le VIH/SIDA dans la grande région de Toronto.

Une fois de plus, la Banque Scotia est de retour comme commanditaire présentateur du Rallye cycliste par l'entremise d'Un avenir meilleur, son programme philanthropique mondial. Le programme se concentre sur la réponse aux besoins locaux à la base où un impact plus important peut être réalisé au bénéfice des collectivités.

" Banque Scotia est fière d'être de retour comme commanditaire présentateur du Rallye cycliste Amis pour la vie, qui célèbre son 16e anniversaire cette année ", affirme Nancy Lemaire, directrice de la succursale de la Banque Scotia à Brockville. " Nous croyons que pour bâtir un avenir meilleur, nous devons avoir des collectivités en meilleure santé et les centaines de cyclistes qui participent au Rallye cycliste chaque année partagent cette conviction. Nous sommes aussi heureux de les encourager et leur accorder notre soutien le long de leur parcours. "

Quoi :
16e édition annuelle du Rallye cycliste Amis pour la vie voyage de Toronto à Montréal pour amasser plus d'un million $ pour la Fondation des personnes atteintes du SIDA de Toronto

Quand :
Mercredi 30 juillet 2014 - Kingston à Johnstown

Où :
Il y aura une excellente occasion de prendre des photos en matinée à Gananoque, au centre-ville de Brockville et le long de la Route de comté 2 vers Prescott. Des trajets détaillés sont disponibles.

     
9:30 a.m. to 10:30 a.m.   Pause 1 – Hôtel de ville de Gananoque
10 h 30 à 14 h   Dîner –parc de la baie Brown
13 h 30 à 15 h   Pause 2 – parc Armagh S. Price, Brockville
14 h 30 à 16 h   Camping du parc Grenville, 2323, Route de comté 2, Prescott
     

À propos du Rallye cycliste Amis pour la vie
Le Rallye cycliste Amis pour la vie se déroulera du 27 juillet au 1er août 2014 avec plus de 300 participants et membres d'équipe qui effectueront le parcours de 600 km entre Toronto et Montréal en appui de la Fondation des personnes atteintes de SIDA de Toronto (PWA). Le Rallye cycliste a permis d'amasser plus de 11 millions $ pour la PWA depuis sa création en 1999. Pour de plus amples renseignements à propos du Rallye cycliste Amis pour la vie, veuillez visiter www.bikerally.org.

À propos de la Fondation pour les personnes atteintes du SIDA de Toronto (PWA)
La Fondation pour les personnes atteintes du SIDA de Toronto est la plus importante agence de services directs de soutien de son genre pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA au Canada. PWA engage les personnes vivant avec le VIH/SIDA en améliorant leur santé et leur bien-être par des services de soutien pratiques et thérapeutiques et un changement social plus large, en plus de les inspirer à vivre leurs rêves et leurs découvertes. PWA vise à accroître la sensibilisation, la résilience, la force et la connaissance parmi les membres de sa collectivité immédiate et dans le monde social plus large. Pour en apprendre davantage, visitez www.pwatoronto.org.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Par l'entremise d'"Un avenir meilleur", notre programme philanthropique mondial, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes locales dans six domaines principaux : santé, éducation, services sociaux, arts et culture, environnement et sport. Reconnue comme un leader pour nos dons caritatifs et nos activités philanthropiques, la Banque Scotia a contribué en moyenne à quelques 50 millions $ chaque année au cours des cinq dernières années à des causes communautaires un peu partout dans le monde. Visitez-nous sur www.scotiabank.com.

Renseignements