Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 juin 2012 13h00 HE

Avis aux médias : Occasion pour les médias de rencontrer le commandant du NCSM Charlottetown

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2012) - Le capitaine de frégate Wade Carter, commandant du NCSM Charlottetown, animera une téléconférence le vendredi 8 juin, 2012 pour faire le point sur la mission du navire dans la région de la mer d'Arabie.

Date: le vendredi 8 juin 2012, à 10 h, heure normale de l'Est

Locale: Le capitaine de frégate Carter fera l'appel téléphonique à partir de la mer d'Arabie

Quoi: Le capitaine de frégate Carter, commandant du NCSM Charlottetown, fera une brève déclaration sur les sujets suivants:

  • La participation du NCSM Charlottetown à l'opération Enduring Freedom, l'opération maritime alliée de sécurité dans la région de la mer d'Arabie ;
  • Les réalisations du NCSM Charlottetown pendant le déploiement ;
  • Les expériences personnelles du commandant pendant le déploiement ;
  • L'importance et la valeur du déploiement du navire dans la région de la mer d'Arabie pour les forces maritimes combinées.

Lorsque le capitaine de frégate Carter aura terminé sa déclaration, il répondra aux questions touchant ces sujets pendant environ quinze minutes.

Remarques à l'intention des rédacteurs en chefs:

Les membres des médias peuvent participer à la conférence de presse par téléphone sans frais au 1-800-814-4859 ou 1-416-646-3096 pour les appels locaux. Les membres des médias sont priés de se joindre à la conférence cinq minutes avant l'heure de début.

Des photographies des opérations du NCSM CHARLOTTETOWN dans la mer d'Arabie sont disponibles dans la galerie photos sous la rubrique de l'Opération Artemis à l'adresse www.combatcamera.forces.gc.ca

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'Opération Artemis à l'adresse suivante : http://www.cefcom-comfec.forces.gc.ca/pa-ap/ops/tfv-fov/index-fra.asp

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les forces maritimes multinationales à l'adresse suivante : http://combinedmaritimeforces.com/ (en anglais seulement)

Renseignements