Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal

27 mars 2006 11h39 HE

Avis aux médias/Opération changement d'heure, changement de pile : Le Service de sécurité incendie de Montréal se prépare à rendre visite aux citoyens de l'île

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) en est à ses derniers préparatifs quant à son opération biannuelle organisée à l'occasion du changement d'heure. En effet, le premier samedi d'octobre et le premier samedi d'avril, soit la veille du changement d'heure, les pompiers du SIM procèdent à une activité porte-à-porte à travers des quartiers résidentiels ciblés sur l'île de Montréal. Lors de ces visites, on y vérifie la présence et le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée à l'intérieur des résidences tout en offrant quelques conseils relatifs aux comportements sécuritaires en matière incendie.

Nous savons pertinemment que les médias constituent des partenaires précieux lorsqu'il s'agit de diffuser de l'information auprès des citoyens. Pour cela, nous faisons appel à vous et nous vous offrons la possibilité d'obtenir une entrevue avec le pompier éducateur Sylvain Sévigny et ainsi connaître une liste de moyens à employer pour prévenir les incendies.

Vous êtes invités à communiquer avec nous pour toute question ou demande d'entrevue, au (514) 872-7687.

Merci de contribuer à informer la population sur la prévention et la sécurité incendie !

Renseignements

  • Service de sécurité incendie de Montréal
    Julie H. Rainville
    Division des communications et des relations avec les médias
    (514) 872-7687