Avis aux médias/OPERATION REASSURANCE : Autre déploiement de troupes de Valcartier en Europe


VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 21 fév. 2016) - Les représentants des médias sont invités à assister au départ d'un deuxième et dernier groupe de militaires de Valcartier demain dans le cadre de leur participation à la cinquième rotation de l'Opération REASSURANCE en Europe centrale et en Europe de l'Est.

Quand : Lundi 22 février 2016, à 7 h 15 (accueil des médias)
Où : Base Valcartier, guérite principale
Quoi : Regroupement des militaires, avec familles et amis, avant le départ en Pologne

Les soldats qui se déploient pour une mission de six mois proviennent principalement du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, chapeauté par le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier. L'Opération REASSURANCE désigne les activités entreprises par les Forces armées canadiennes pour appuyer les mesures d'apaisement mises de l'avant par l'OTAN, dont les capacités militaires pour l'entraînement, les exercices, les démonstrations et les tâches assignées par l'OTAN.

Le Canada est un grand partisan de l'OTAN et s'engage à faire sa part en tant que membre de l'Alliance. Des membres des Forces armées canadiennes sont en Europe centrale et en Europe de l'Est depuis mai 2014 dans le cadre de l'Opération REASSURANCE.

Liens associés

- Information sur l'Opération REASSURANCE : www.forces.gc.ca/fr/operations-etranger/otan-ee.page

- Photos de l'Opération REASSURANCE : www.forcesimages.ca

Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles

Les médias qui souhaitent couvrir ce départ sont priés d'en faire part au personnel des affaires publiques du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada dès que possible aux coordonnées ci-dessous. Les journalistes intéressés devront se présenter le 22 février au plus tard à 7 h 15 à la guérite principale de la Base Valcartier, d'où ils seront escortés jusqu'au lieu de rassemblement.

Après le regroupement à Valcartier, les troupes se rendront à l'Aéroport international Jean-Lesage pour prendre un avion à destination de la Pologne. Il est à noter qu'il n'y aura aucune disponibilité médiatique avec les soldats à cet endroit.

Renseignements:

Sous-lieutenant Dominique Tremblay
Adjoint à l'officier des affaires publiques,
5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
418 955-2216
mathieu.dufour@forces.gc.ca