Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 août 2016 11h00 HE

Avis aux médias/OPERATION REASSURANCE : Un deuxième et dernier groupe de militaires de Valcartier rentre d'Europe

VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2016) - Les représentants des médias sont invités à assister au retour d'un deuxième et dernier groupe de militaires de Valcartier ce lundi au petit matin suivant leur participation à la cinquième rotation de l'Opération REASSURANCE en Europe centrale et en Europe de l'Est.

Quand : Lundi 29 août 2016 à 1 h 30 du matin (arrivée de l'avion/accueil des médias)
Où : Terminal des vols internationaux de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec
Quoi : Accueil des militaires en présence de familles et d'amis

Les quelque 95 soldats qui rentrent au pays suivant environ six mois de déploiement proviennent principalement du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, chapeauté par le 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier. Ce groupe de militaires s'ajoute à 120 collègues déjà rentrés au bercail mercredi dernier.

L'Opération REASSURANCE désigne les activités entreprises par les Forces armées canadiennes pour appuyer les mesures d'apaisement mises de l'avant par l'OTAN, dont les capacités militaires pour l'entraînement, les exercices, les démonstrations et les tâches assignées par l'OTAN.

Liens associés

Notes pour le rédacteur en chef/chef des nouvelles

Les représentants des médias qui prévoient se rendre à l'Aéroport sont priés d'en informer l'officier des affaires publiques le plus rapidement possible par courriel. Advenant qu'aucun journaliste ne manifeste son intérêt d'être présent lors de l'accueil des troupes, les membres de l'équipe des affaires publiques ne se présenteront pas au terminal. Dans tel cas, les représentants des médias devront eux-mêmes approcher les troupes de retour et leurs proches pour obtenir des interviews.

Considérant l'heure hâtive d'arrivée du vol, des photos de l'accueil des troupes avec leurs proches seront mises à la disposition des journalistes qui souhaiteraient couvrir ce retour sans avoir à se déplacer à l'Aéroport. Des photos seront ainsi accessibles le 29 août tôt en matinée par le biais du site Flickr suivant : www.flickr.com/photos/valcartier.

Les représentants des médias désirant couvrir cette activité sont invités à s'informer de tout retard éventuel du vol 4180 de l'Aviation royale canadienne en consultant le site web de l'Aéroport à www.aeroportdequebec.com/vols/horaire-des-vols-du-jour-arrivees.

Renseignements

  • Capitaine Mathieu Dufour
    Officier des affaires publiques,
    5e Groupe-brigade mécanisé du Canada
    418 844-5000, poste 4688
    mathieu.dufour@forces.gc.ca