Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 avr. 2012 14h54 HE

Avis aux médias : Opportunité médiatique lors de l'Opération Nunalivut 2012 en Haut-Arctique

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 4 avril 2012) - Les médias sont invités à assister à l'Opération Nunalivut 2012, dans la région de Resolute Bay (Nunavut) du 15 au 26 avril 2012.

Les représentants des médias pourront voir les membres des Forces canadiennes exécuter leurs tâches opérationnelles. Pour faciliter la couverture médiatique de cette opération, les programmes seront spécialement conçus en fonction des objectifs et de la disponibilité des médias ainsi que des activités qui se tiendront durant cette période.

Les participants sont responsables de couvrir tous les coûts associés au déplacement vers et depuis Resolute Bay, au Nunavut. Les médias sont aussi responsables de leurs propres vivres et hébergement.

La Force opérationnelle interarmées (Nord) mènera l'Opération Nunalivut 2012 dans le Haut-Arctique du 10 avril au 1er mai 2012, dans le but de faire la démonstration des capacités expéditionnaires des Forces canadiennes dans le cadre d'une mission axée sur la sécurité pangouvernementale.

L'Opération Nunalivut 2012 est l'une des trois opérations majeures menées tous les ans dans le Nord du Canada, et des membres du personnel des Rangers canadiens, de l'Armée canadienne, de la Marine royale canadienne et de l'Aviation royale canadienne y participeront, sous le commandement de la Force opérationnelle interarmées (Nord).

Comme la Force opérationnelle interarmées (Nord) fait partie des six commandements régionaux qui relèvent de Commandement Canada, à Ottawa, elle est responsable de la conduite de toutes les opérations courantes et de contingences dans le Nord du Canada.

Notes au rédacteur / chef des nouvelles :

Pour en savoir plus ou pour participer à la rencontre avec les médias, veuillez communiquer avec le Capitaine Sandra Lévesque, au 867-873-0700, poste 6043, ou à l'adresse suivante : sandra.levesque2@forces.gc.ca, au Bureau des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées (Nord), au plus tard le 10 avril à 12 h.

Pour plus d'informations: Affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées (Nord) · No de tél. : 867-873-0700, poste 6005 · www.jtfn.forces.gc.ca

Renseignements