Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

14 août 2008 15h31 HE

Avis aux médias : Ottawa accueillera le 5e Championnat de golf du monde militaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 août 2008) - La cérémonie d'ouverture du 5e Championnat de golf du monde militaire aura lieu à Ottawa en présence des participants, des organisateurs et du Brigadier-général David Martin, directeur général - Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC). Plus de 100 militaires de 15 pays, en provenance du Bahreïn jusqu'à la Zambie, se joindront à leurs compatriotes canadiens dans le cadre de ce championnat qui se déroulera du 17 au 23 août au Club de golf Hylands, à Ottawa.

Les Forces canadiennes (FC) participent à des compétitions sportives internationales en tant que membre du Conseil international du sport militaire (CISM), une organisation internationale de sports militaires fondée en 1948 et à laquelle toutes les nations peuvent adhérer. Le CISM compte maintenant 131 pays membres et organise plus de 20 compétitions par année. Le but fondamental du CISM est de promouvoir les activités sportives et l'éducation physique entre les forces armées afin de favoriser la paix dans le monde. La devise du CISM, à savoir "L'amitié par le sport", incarne cet idéal. Présentement, le Canada prend part aux compétitions de basket-ball, d'escrime, de golf, de course, de voile, de tir, de soccer, de natation, de tae kwon do, de triathlon, de volley-ball et de lutte du CISM.



La cérémonie d'ouverture aura lieu :

DATE : 18 août 2008
HEURE : 8 h 30
ENDROIT : Hampton Inn, 100, chemin Coventry, Ottawa (Ontario)


Les représentants des médias qui prévoient assister à la cérémonie d'ouverture doivent informer Sandra Campbell au plus tard le vendredi 15 août, à midi, et se présenter au plus tard à 8 h 15 le 18 août. Ils peuvent également communiquer avec Sandra Campbell afin de coordonner leur présence aux rondes du championnat qui se tiendront au Club de golf Hylands durant la semaine.

Pour plus de renseignements au sujet du CISM, visitez le site : http://www.aspfc.com/fr/psp/cism/index.asp.

Renseignements