Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies

20 sept. 2010 10h26 HE

Avis aux médias/Où est la limite? Les jeunes et l'alcool : Débat d'experts coorganisé par le CCAT et l'Université de la Saskatchewan (chaire de recherche sur l'alcoolisme et les toxicomanies)

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 sept. 2010) -

À l'attention de : Agent des affectations

Événement :

Le Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies (CCAT), en partenariat avec la chaire de recherche sur l'alcoolisme et les toxicomanies de l'Université de la Saskatchewan, organise sa conférence Bill Deeks inaugurale, Où est la limite? Dialogue pour le changement : Les jeunes adultes et l'alcool.

Ce débat animé par un modérateur amorcera un dialogue sur la culture des jeunes adultes qui considère l'abus d'alcool comme un rite de passage normal vers l'âge adulte. Où est la limite examinera des moyens de créer une culture de modération par l'exploration des idées des jeunes sur l'alcool, du marketing de l'alcool et de son influence sur les habitudes de consommation, et de stratégies pour boire de façon responsable en société.

Qui :

Le journaliste primé André Picard du Globe and Mail—un des meilleurs rédacteurs sur les questions de politiques publiques au Canada—présentera l'exposé principal et parlera du rôle des médias dans la normalisation de l'abus d'alcool par la culture des jeunes adultes.

Quatre autres experts viendront se joindre à M. Picard : Martina Matthewson, étudiante en sociologie à l'Université de la Saskatchewan; Fran Wdowczyk, conseillère spéciale auprès de l'APA, Université de Toronto (Scarborough); Louis Gliksman, Ph.D., scientifique principal au Département de recherche sociale et épidémiologique du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM); et Barbara Robinson, chef du programme de counselling dans le domaine de l'alcoolisme et des toxicomanies, Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST).

Quand : Le mercredi 22 septembre 2010, de 19 h à 21 h 30

Où : Auditorium Fr. O'Donnell, St. Thomas Moore College, salle 140, Université de la Saskatchewan, 1437 College Drive, Saskatoon, SK

Renseignements

  • Yasmina Pepa, conseillère en communication
    Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme
    et les toxicomanies
    613-235-4048, poste 276
    ypepa@ccsa.ca