Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

16 août 2013 12h34 HE

Avis aux médias : Participation de la GCC à des exercices de recherche et sauvetage dans le sud de l'Ontario le samedi 17 août 2013

SARNIA, ONTARIO--(Marketwired - 16 août 2013) - Le samedi 17 août 2013, la Garde côtière canadienne (GCC) participera à des exercices de recherche et sauvetage, menés par l'Association civile de recherche et sauvetage aériens (ACRSA) de l'Ontario, avec le soutien et la participation du 424e Escadron de transport et sauvetage basé à la 8e Escadre Trenton, de la Garde côtière canadienne, de la Garde côtière auxiliaire, de la Garde côtière des États-Unis et de la Police provinciale de l'Ontario.

Les exercices auront lieu le long de la rive sud du lac Huron et sur la rive ouest du lac Érié, près des communautés de Port Dover, d'Amherstburg, de Goderich et de Kincardine. Les exercices mobiliseront du personnel et des technologies de recherche et sauvetage aériens et maritimes dans le cadre d'interventions opérationnelles en réponse à des situations d'urgence en temps réel.

Ces exercices d'urgence maritime ont pour but de mettre à l'épreuve notre capacité d'intervention conjointe en cas d'incidents de détresse maritime qui pourraient survenir dans la région. Ces exercices offriront une occasion importante aux participants de suivre une formation conjointe. La formation en recherche et sauvetage est essentielle à nos opérations maritimes et à la sécurité des Canadiens.

Le public ne doit pas s'inquiéter de la présence de navires et d'aéronefs de sauvetage dans la région.

À titre de rappel : tout membre du public qui est témoin d'une véritable situation de détresse ou d'urgence maritime, ou qui se trouve dans une telle situation, est prié de communiquer avec le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage au 1-800-267-7270, ou à l'aide de leur radio marine à très haute fréquence au poste 16.

Renseignements

  • Personne ressource des communications de la GCC :
    Rachelle Smith
    204-983-4197