SOURCE: Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

23 janv. 2015 14h22 HE

Avis aux médias possibilité d'entrevues et de prises de photos: Annonce par des chercheurs canadiens de renom du lancement d'une étude novatrice portant sur un traitement par cellules souches contre la sclérose en plaques

WINNIPEG, MB--(Marketwired - 23 janvier 2015) -  Le jeudi 29 janvier 2015, la Société canadienne de la sclérose en plaques, la Fondation pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques ainsi que les Drs Mark Freedman et James Marriott, chercheurs principaux, annonceront le lancement d'un essai clinique portant sur un traitement novateur par cellules souches contre la sclérose en plaques (SP).

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. C'est l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Cette maladie se manifeste généralement chez des personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie.

Les médias sont invités à assister à une présentation qui se tiendra au Centre des sciences de la santé de Winnipeg et durant laquelle M. Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP, et le Dr James Marriott communiqueront de l'information détaillée sur cette étude d'avant-garde.

Date et heure : Le jeudi 29 janvier 2015, à midi (HNC)

Des entrevues et la prise de photos avec les personnes suivantes seront possibles à l'occasion de cette présentation :

  • M. Yves Savoie, président et chef de la direction, Société canadienne de la SP;
  • Mme Karen Lee, vice-présidente des programmes de recherche, Société canadienne de la SP;
  • Dr James Mariott, chercheur principal;
  • Dr Mark Freedman, chercheur principal (sera disponible seulement pour des entrevues par téléphone);
  • Mme Lizelle Mendoza, résidante de Winnipeg atteinte de SP.

Lieu : Courtyard Café, Centre des sciences de la santé de Winnipeg
Zone Renard Magenta (Magenta Fox), 2e étage
800, rue Sherbrook
Winnipeg, Manitoba

Note : Le Courtyard Café est situé au 2e étage du Centre de réadaptation du Centre des sciences de la santé de Winnipeg.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou ajoutez un " J'aime " sur notre page Facebook.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présentation destinée aux médias ou pour confirmer votre présence à cet événement, veuillez communiquer avec :

    Lindsay Gulin
    Société canadienne de la SP
    1 800 268-7582, poste 3245
    lindsay.gulin@mssociety.ca