Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

06 déc. 2013 11h00 HE

Avis aux médias : Pratt & Whitney Canada célèbre le 50e anniversaire du moteur PT6 par une présence marquée au congrès 2013 de la NAAA

RENO, NEVADA--(Marketwired - 6 déc. 2013) - NAAA - Pratt & Whitney Canada (P&WC) est prête à célébrer les 50 ans de son légendaire moteur PT6 à l'occasion du prochain congrès annuel de la National Agricultural Aviation Association's (NAAA), qui aura lieu quelques jours avant la date d'anniversaire du 22 décembre. Le congrès se tiendra à Reno, au Nevada, du 9 au 12 décembre. P&WC est une société de United Technologies Corp. (NYSE:UTX).

À l'occasion d'un événement qui aura lieu avant le congrès, P&WC invite les propriétaires, les exploitants et le personnel de la maintenance de ses moteurs PT6A à assister à un séminaire de familiarisation et de revue technique. Les exploitants et amateurs du PT6A auront la chance de rencontrer les experts de P&WC et d'être au fait des dernières initiatives de soutien, de profiter de conseils sur la maintenance et d'une rétrospective historique des 50 années du légendaire moteur turbopropulseur PT6. Les participants courront également la chance de remporter une place pour un cours de formation client sans frais à une installation Flight Safety International et des manteaux de cuir en édition limitée du 50e anniversaire du PT6.

  • Séminaire PT6A de P&WC :
Le 8 décembre, de 9 h à 16 h
Silver Legacy Resort Casino - Silver Baron D

Au cours de l'événement, un moteur PT6A-67 sera exposé au kiosque de P&WC (no 910) et des experts du moteur et du service après-vente seront présents pour répondre aux questions des clients et des participants au congrès de la NAAA.

- Le microsite Nation PT6 (PT6Nation.com/fr), qui sert de plaque tournante aux célébrations du 50e anniversaire du moteur PT6, sera en démonstration et comprendra ce qui suit :

-- une nouvelle application mobile conçue pour fournir aux 10 000 exploitants de moteurs de P&WC un accès instantané à une multitude de services offerts sur tous les modèles d'appareils portatifs sans fil, tablettes et ordinateurs

-- une nouvelle boutique en ligne présentant une collection d'articles qui retracent l'histoire du PT6

-- une vidéo unique et inspirante sur le moteur PT6 aussi offerte sur YouTube

-- une série documentaire présentant des entretiens avec « The Legends Behind the Legend » (Les légendes derrière la légende), les bâtisseurs du moteur PT6 de Pratt & Whitney Canada.

Faits sur le moteur PT6 :

- Plus de 52 000 moteurs produits à ce jour, d'une puissance allant de 500 à 2 000 ch sur l'arbre.

- 140 différentes applications en service.

- Un record de 390 millions d'heures de vol, l'équivalent de plus de 250 000 vols lunaires aller-retour à bord d'un appareil affichant une vitesse de croisière vraie de 270 nœuds.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Leader mondial de l'aérospatiale fondé en 1928, P&WC contribue à façonner l'avenir de l'aviation grâce à ses moteurs fiables de haute technologie. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive de United Technologies Corporation (UTC). UTC est une société diversifiée fournissant une vaste gamme de produits et services de haute technologie aux industries mondiales de l'aérospatiale et du bâtiment.

Suivez-nous sur Twitter (hyperliens : https://twitter.com/pt6nation and https://twitter.com/pwcanada) pour obtenir les plus récentes nouvelles et mises à jour

Renseignements