Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

17 oct. 2014 18h01 HE

Avis aux médias : Pratt & Whitney Canada célèbre le choix des moteurs PurePower® PW800 par Gulfstream par une présence importante au salon aéronautique 2014 de la NBAA

ORLANDO, FLORIDE--(Marketwired - 17 oct. 2014) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) est fin prête à souligner la sélection par Gulfstream des moteurs de nouvelle génération PurePower PW800 par une série d'événements qui se tiendront lors du salon aéronautique et congrès de la National Business Aviation Association (NBAA). Ce dernier aura lieu du 21 au 23 octobre à Orlanda, en Floride. P&WC est une société d'United Technologies Corporation (NYSE:UTX).

Les activités 2014 de la NBAA se dérouleront moins d'une semaine après l'annonce de P&WC du choix des moteurs PurePower PW800 par Gulfstream pour propulser ses nouveaux avions d'affaires G500 et G600. Le moteur PurePower PW800, qui appartient à la catégorie des moteurs de 16 000 livres de poussée, est optimisé pour les avions d'affaires long-courriers volant à haute altitude et à grande vitesse. Il utilise pour ses sections haute pression la même technologie éprouvée et rigoureusement testée que les turbosoufflantes à réducteur de la famille de moteurs PurePower de Pratt & Whitney, qui a été maintes fois primée.

Pour souligner cette grande nouvelle et bien d'autres, P&WC sera l'hôte des événements suivants au salon de cette année.

  • Lors de la journée des médias pré-congrès, les membres de la direction de P&WC tiendront une conférence de presse pour partager les dernières nouvelles sur l'entreprise et sur le moteur PurePower PW800.
    • Salle de presse N220B : lundi 20 octobre de 13 h à 13 h 30
  • Pendant l'événement, P&WC sera l'hôte de l'événement de dévoilement du moteur PurePower PW800 au stand de P&WC (#3240), auquel assisteront le président John Saabas ainsi que la vice-présidente principale, Ventes et Marketing, Maria Della Posta.
    • Discours de John Saabas et dévoilement du moteur (l'occasion pour les médias de prendre des photos) : lundi de 10 h 30 à 10 h 45
    • Questions des médias et entrevues : 10 h 45 à 11 h
  • Tout au long du salon, des experts de nos moteurs et du service après-vente occuperont le stand de P&WC (#3240) et répondront aux questions des clients et des visiteurs de la présente édition. Seront présentés sur le stand le moteur de nouvelle génération PurePower PW800 (après le dévoilement), le moteur PW600, le moteur PW500, le moteur PW300 et le moteur PT6A.
  • P&WC tiendra également des séminaires de maintenance et d'exploitation (M&O), qui seront l'occasion de partager avec les clients, les exploitants et les mécaniciens les dernières avancées sur les initiatives de soutien et de maintenance, ainsi que d'autres connaissances pertinentes. Ces séminaires auront lieu le 22 octobre au Orange County Convention Center, mezzanine South Concourse, 3e étage, salle S330G.
    • Moteurs JT15D, PW300, PW500 et PW600 : mercredi de 13 à 15 h
    • Moteur PT6A : mercredi de 15 à 17 h

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corp. (UTC). UTC offre une vaste gamme de produits et services de haute technologie dans les secteurs de l'aérospatiale et du bâtiment partout dans le monde.

Note aux rédacteurs :

Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles et mises à jour :

Twitter : @pwcanada

Facebook www.facebook.com/PrattWhitneyCanada

Microsite dédié au PW800 : www.pw800.com

Renseignements