Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

29 sept. 2010 15h34 HE

Avis aux médias : Pratt & Whitney Canada inaugure ses installations d'essais en vol de calibre mondial au Centre aéronautique de Mirabel

Des représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal participent à l'inauguration de la phase 1 du nouveau Centre

MIRABEL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) inaugurera la plaque tournante mondiale de ses opérations d'essais en vol au nouveau Centre aéronautique de Mirabel. L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie du Canada, Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, Hubert Meilleur, maire de Mirabel, et John Saabas, président de P&WC, se joindront aux représentants de l'industrie et du milieu des affaires afin de souligner l'ouverture de la première phase de ce centre aéronautique.

Ce centre de calibre mondial, représentant un investissement de 360 millions de dollars, abritera aussi des installations de montage et d'essais dotées de technologies de fabrication de pointe. P&WC y assemblera et y testera le moteur PurePower® PW1524G des avions CSeries de Bombardier et la famille de moteurs PW800 pour la prochaine génération de gros jets d'affaires. Pratt & Whitney Canada est une société de United Technologies (NYSE:UTX). 

Quand : Le lundi 4 octobre 2010, à 10 h 30
   
Où : Centre aéronautique de Mirabel de Pratt & Whitney Canada
  Aéroport international Montréal-Mirabel
  11155, rue Julien-Audette, Mirabel (Québec), J7N 0G6
   
Photos : Visite des installations par les représentants, avion d'essais en vol Boeing 747SP
   
Sécurité : Le port de chaussures à talons plats est requis.
   
Repas : Un dîner-buffet sera servi après l'événement.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada, dont le siège social est à Longueuil, au Québec, est un chef de file mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des moteurs équipant les avions d'affaires, les appareils de l'aviation générale, les avions de transport régional et les hélicoptères. La société construit également des groupes auxiliaires de puissance et des turbines à gaz pour applications industrielles. United Technologies, dont le siège social est à Hartford (Connecticut), aux États-Unis, est une société diversifiée fournissant des produits et services de haute technologie pour l'industrie aérospatiale et l'industrie du bâtiment partout dans le monde.

Pour s'y rendre :

Empruntez l'autoroute 15 Nord jusqu'à la sortie 35 ; continuez sur l'autoroute 50 Ouest en direction de Lachute et de Gatineau.
Dans la bretelle, gardez la gauche vers Lachute et Gatineau.
Continuez sur la 50 Ouest, jusqu'aux feux clignotants.
Aux feux clignotants, tournez à gauche sur la rue Louis-Bisson.
Tournez à droite sur la rue Irénée-Vachon.
Tournez à gauche sur la rue Julien-Audette.
Continuez jusqu'au bout de la rue, puis tournez à gauche dans le stationnement.

Renseignements