Musée canadien de la nature

Musée canadien de la nature

22 avr. 2015 12h00 HE

Avis aux médias/Première canadienne, BODY WORLDS : Animaux à corps ouvert, Musée canadien de la nature, le mardi 28 avril à 10 h

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2015) - Les représentants des médias sont invités à une avant-première exclusive de BODY WORLDS : Animaux à corps ouvert. Cette exposition incomparable a pour thème l'anatomie animale. Après une tournée européenne et aux États-Unis, elle fera son seul arrêt canadien au Musée canadien de la nature du 1er mai jusqu'au 20 septembre 2015. Body Worlds : Animaux à corps ouvert sera l'exposition vedette du Musée Canadien de la nature (MCN) au cours de la saison touristique estivale.

QUOI : une visite en avant-première de l'exposition réservée aux médias
QUI : les porte-paroles suivants :
- Meg Beckel, présidente-directrice générale du MCN
- Dre Angelina Whalley, conceptrice créative chez BODY WORLD S et directrice de l'Institute for Plastination situé à Heidelberg, en Allemagne
- Kamal Khidas, Ph. D., conservateur de la collection des vertébrés au MCN
- Des spécialistes en contenu d'exposition du MCN
QUAND : Mardi 29 avril, de 10 h à midi. Le mot de bienvenue aura lieu à la rotonde située au 1er étage. Il sera suivi d'une visite de l'exposition située dans l'aile est au 4e étage.
OÙ : Musée canadien de la nature, 240, rue McLeod (angle Metcalfe), à Ottawa.
RSVP : media@mus-nature.ca ou au 613-566-4793

Cette exposition dévoile les détails anatomiques d'une centaine de spécimens plastinés préparés par les créateurs de BODY WORLDS. Vous y verrez des mammifères, des invertébrés, des poissons et des oiseaux. Parmi ceux-ci : un chameau, une girafe, une autruche, un taureau et aussi un être humain! C'est une occasion unique qui permet d'observer les différences et les similitudes biologiques des muscles, des systèmes digestifs, des organes reproducteurs et de bien d'autres encore! Afin d'enrichir votre expérience, le Musée a ajouté à l'exposition l'Espace science où le visiteur pourra poursuivre l'exploration de l'anatomie animale à l'aide d'activités autoguidées. Visitez nature.ca pour en savoir davantage.

Le Musée canadien de la nature est le musée national de sciences et d'histoire naturelle du Canada. Il procure des recherches fondées sur les faits, des expériences inspirantes et un engagement constructif à l'égard de la nature d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Il parvient à son but grâce à ses recherches scientifiques, à sa collection de 10,5 millions de spécimens, à ses programmes éducatifs, à ses expositions permanentes et itinérantes et à son dynamique site Web, nature.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez vous rendre au http://media3.marketwire.com/docs/bodyworld.jpg.

Renseignements