Génome Canada

Génome Canada

26 oct. 2006 10h00 HE

Avis aux médias : Première Conférence internationale annuelle de Génome Canada

Vision 2020 : Variation et fonction du génome

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - Les journalistes sont invités à la première conférence internationale de Génome Canada, qui a pour objet de pressentir l'avenir de la science de la génomique et de la protéomique et son influence sur la société au cours de la prochaine décennie et au-delà. Les participants parleront des nouveaux outils et des découvertes de la génomique, et aborderont les enjeux scientifiques, éthiques, économiques, juridiques et autres enjeux sociaux.

QUAND : Du 25 au 27 octobre 2006

OU : Château Frontenac, Québec

Il y aura des sessions sur les maladies humaines, l'évolution moléculaire et la diversité de la biosphère, les technologies émergentes et leurs répercussions possibles. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour cette incursion dans l'avenir.

CONFERENCIER D'HONNEUR A LA CLOTURE :

Le 27 octobre 2006 - 13 h - Salle de Bal

Allen Roses

Vice-président principal, Pharmacogénétique, GlaxoSmithKline

Dr Allen Roses a été nommé vice-président principal de la recherche en génétique chez GlaxoSmithKline en 2000. Le Dr Roses a été l'un des premiers neurologues cliniciens à appliquer les stratégies de la génétique moléculaire aux affections neurologiques. Son laboratoire, à l'Université Duke, a fait connaître l'emplacement chromosomique de plus de 15 maladies, notamment de plusieurs dystrophies musculaires et de la maladie de Lou Gehrig. Il a dirigé l'équipe qui a identifié le gène de l'apolipoprotéine E (APOE), un gène de prédisposition important et largement confirmé dans les cas courants tardifs de la maladie d'Alzheimer. La traduction de ces constatations pour les analyses des voies critiques, les découvertes de médicaments et leur mise au point se poursuit chez GSK.

Vous pouvez consulter en ligne tout le programme et les notices biographiques des conférenciers à http://www.genomecanada.ca/conference/. La participation des membres des médias est gratuite, mais vous devez vous inscrire sur place.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec Allen Roses :
    Génome Canada
    Marc Desmarais, vice-président, Relations gouvernementales
    613-751-4460 poste 115, cellulaire : 613-794-3142
    mdesmarais@genomecanada.ca
    ou
    Génome Canada
    Claudine Renauld, vice-présidente
    Communications et affaires publiques
    613-751-4460, poste 129
    crenauld@genomecanada.ca