Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

05 févr. 2013 08h00 HE

Avis aux médias : Première Conférence nationale du SCFP sur les négociations à Ottawa du 5 au 8 février 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2013) - Plus d'un millier de membres du Syndicat canadien de la fonction publique convergeront vers Ottawa la semaine prochaine pour participer à la toute première Conférence nationale du SCFP sur les négociations. Cette conférence intitulée « Vision d'avenir, négociations fructueuses » se déroulera alors que le mouvement ouvrier a de sérieux défis à relever. Le présent contexte économique et politique rend en effet les négociations plus ardues. Les employeurs et les gouvernements ont recours à tout un éventail de tactiques pour affaiblir le pouvoir des syndicats, tout en exigeant des concessions et des reculs sans précédent. Même le droit à la libre négociation collective est menacé. Cette conférence est une des nombreuses actions posées par le SCFP pour renforcer son pouvoir de négociation et consolider son membership.

En plus des plénières et des ateliers, des conférenciers de renom prendront par à l'événement tel que la rédactrice en chef du Thompson Reuters Digital, Chrystia Freeland, qui exposera ses vues sur l'économie. Paul Booth de l'American Federation of State, County and Municipal Employees (AFSCME) et Rachida Ardouz du Centre d'études et de formation en enseignement supérieur de l'Université de Montréal seront également présents.

Le président national du SCFP, Paul Moist, et le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, prononceront respectivement les discours d'ouverture et de clôture. Paul Moist et Charles Fleury seront également disponibles pour répondre aux questions des journalistes qui sont invités à assister à l'événement.

Vous pouvez consultez l'ordre du jour de la conférence au scfp.ca/negociations/conference

Quoi : Conférence nationale du SCFP sur les négociations

Quand : Mardi 5 février au vendredi 8 février 2013

Ou : Centre des congrès d'Ottawa, 55 promenade du Colonel By, Ottawa

Renseignements