Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 déc. 2010 15h43 HE

Avis aux médias : Première livraison d'un biréacteur régional CRJ1000 NextGen

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Bombardier Aéronautique est prête à livrer son tout nouveau biréacteur régional et nous aimerions que vous vous joigniez à nous à l'occasion de cet événement.

Le biréacteur régional CRJ1000 NextGen est l'appareil le plus grand, le plus écologique et à la plus grande valeur ajoutée de la gamme d'avions régionaux la plus populaire au monde.

De hauts dirigeants de nos clients de lancement, soit Air Nostrum d'Espagne et Brit Air de France, se joindront aux leaders de Bombardier Aéronautique à cette occasion et seront disponibles pour des entrevues et séances photos.

Date : Le mardi 14 décembre 2010
Heure : 11 heures
Lieu : Bombardier Aéronautique
  13 100 boul. Henri-Fabre, Mirabel, Québec J7N 3C6
  Vous trouverez les indications routières sur la carte ci-jointe.
RSVP : Timothy Jacobs (timothy.jacobs@aero.bombardier.com)

Lancé spécialement pour répondre aux besoins d'avions allant jusqu'à 100 places des transporteurs régionaux en pleine croissance, l'avion CRJ1000 NextGen est la solution optimisée pour les applications sur liaisons moyen-courriers.

Comparativement aux appareils de taille similaire des générations précédentes présentement en service, l'avion CRJ1000 NextGen offre des caractéristiques supérieures, une consommation de carburant bien moindre et une réduction pouvant aller jusqu'à 30 pour cent des émissions de bioxyde de carbone.

Le biréacteur régional CRJ1000 NextGen est doté de l'intérieur « NextGen » entièrement nouveau, lequel a été lancé en 2007, lorsqu'il a été aménagé dans les avions CRJ700 NextGen et CRJ900 NextGen, et a reçu un accueil des plus favorables par les sociétés aériennes et les passagers.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. De l'information est disponible sur le site Web de la
Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ700, CRJ900, CRJ1000 et NextGen sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/MirabelFR.pdf

Une version PDF du communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/PDFprfr.pdf

Renseignements