Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

23 juin 2014 10h36 HE

Avis aux médias : Première relève de la garde sur la Colline du Parlement en 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 juin 2014) - Les médias sont invités à la première cérémonie de relève de la garde pour la saison touristique estivale 2014, sur le parterre est de la Colline du Parlement, le mardi 24 juin à 10 h.

Cet évènement est effectué par la Garde de cérémonie, une unité de services d'honneur des Forces armées canadiennes. Reconnue pour sa tunique rouge distincte et ses bonnets en peau d'ours, la Garde de cérémonie est un emblème d'Ottawa et des Forces armées canadiennes.

Lieu : Parterre est de la Colline du Parlement
Date : Mardi 24 juin 2014
Heure : 10 h.

La garde de cérémonie s'acquitte de diverses fonctions cérémoniales à Ottawa et partout au Canada. La saison commence à la fin juin et se termine à la fin août. En plus des cérémonies quotidiennes de la relève de la garde sur la Colline du Parlement, l'unité effectue des tâches de sentinelle toutes les heures à Rideau Hall (de 9 h à 17 h). Les sentinelles de cérémonie sur la Tombe du Soldat inconnu devraient reprendre leurs fonctions le 4 août, une fois les rénovations du Mémorial national de guerre terminées.

NOTE AUX RÉDACTEURS EN CHEF/CHEFS DES NOUVELLES :

Les représentants des médias qui désirent assister à l'événement doivent se présenter au parterre est de la Colline du Parlement au plus tard à 9 h 45.

Pour en savoir plus sur la Garde de cérémonie, visitez le : http://www.army-armee.forces.gc.ca/fr/garde-ceremonie/index.page?

Renseignements