Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

13 févr. 2013 11h11 HE

Avis aux médias : Présentation de lettres de créance à la Citadelle de Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 fév. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, recevra les lettres de créance d'un nouvel ambassadeur et d'un nouveau haut-commissaire le jeudi 14 février 2013, à 9 h 30, à la résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Son Excellence monsieur Nicolás Lloreda-Ricaurte
Ambassadeur désigné de la République de Colombie

Son Excellence monsieur Joseph Cole
Haut-commissaire désigné de la République de Malte

À leur arrivée au Canada, avant qu'ils ne puissent exercer leurs fonctions à titre de chef de mission, les nouveaux ambassadeurs et les nouveaux hauts-commissaires qui proviennent de pays dont Sa Majesté la reine Elizabeth II n'est pas le chef d'État doivent être officiellement accueillis par le gouverneur général du Canada. Les hauts-commissaires qui proviennent de pays dont la Reine est le chef d'État sont accueillis officiellement par le premier ministre du Canada.

Les lettres de créance sont les documents officiels au moyen desquels ces nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d'État à titre de représentant officiel. Présentement, plus de 140 chefs de mission diplomatique sont accrédités au Canada.

Les membres des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall le jour avant l'événement. Ils devront présenter leur carte de presse à la guérite de la Citadelle et se rendre à la salle de bal par la porte de l'administration.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements