Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 nov. 2010 11h03 HE

Avis aux médias : Présentation de lettres de créance à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2010) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, recevra les lettres de créance de cinq ambassadeurs, le mardi 23 novembre 2010, à 14 h, à Rideau Hall.

Son Excellence monsieur Luis Carlos Delgado Murillo
Ambassadeur désigné de la République du Costa Rica
 
Son Excellence monsieur Eleftherios Anghelopoulos
Ambassadeur désigné de la République hellénique
 
Son Excellence madame Clemencia Forero Ucrós
Ambassadeure désignée de la République de Colombie
 
Son Excellence monsieur Zhang Junsai
Ambassadeur désigné de la République populaire de Chine 
 
Son Excellence monsieur Ilhomjon Nematov
Ambassadeur désigné de la République d'Ouzbékistan

À leur arrivée au Canada, avant qu'ils ne puissent exercer leurs fonctions à titre de chefs de mission, les nouveaux hauts-commissaires et ambassadeurs doivent présenter leurs lettres de commission et leurs lettres de créance au pays hôte. Les lettres de commission et de créance sont les documents officiels au moyen desquels les nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d'État, indiquant au gouverneur général qu'ils ont été accrédités et qu'ils sont autorisés à représenter leur pays au Canada. Les hauts-commissaires qui proviennent de pays dont la Reine Elizabeth II n'est pas le chef d'État, sont présentés au gouvernement du Canada, plutôt qu'au gouverneur général. Présentement, plus de 130 chefs de mission diplomatique sont accrédités au Canada.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 13 h 45.

Renseignements