Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine canadienne

Marine canadienne

05 avr. 2010 09h00 HE

Avis aux médias : Présentation des nouveaux autobus d'exposition de la Marine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 avril 2010) - Des représentants de la Marine canadienne seront au terrain de stationnement du Quartier général de la Défense nationale (QGDN) ce mercredi, le 7 avril, à 10 h 30, pour recevoir l'un des trois nouveaux autobus d'exposition de la Marine (AEM). À cette occasion, le Chef d'état-major de la Force maritime (CEMFM), le Vice-amiral Dean McFadden, accompagné d'officiers supérieurs et de journalistes, visitera l'autobus. 

La Marine a reçu ses trois nouveaux AEM à la mi-mars. Conçus pour rendre la Marine plus attrayante et aider à ses efforts de recrutement, les trois AEM seront affectés en Ontario, au Québec et dans les Prairies, venant ainsi s'ajouter aux deux autres AEM de la Marine acquis en 2008 et basés à Halifax et Esquimalt.

Les AEM ont été conçus pour présenter la Marine aux collectivités canadiennes afin d'informer les citoyens des possibilités d'emploi et d'éducation offertes par les FC et la Marine. Bien que la Marine cherche à recruter 1 100 marins de plus au cours de l'année financière, elle met spécialement l'accent sur le recrutement des groupes professionnels techniques navals tels que les officiers du génie maritime, les ingénieurs navals et les électroniciens navals.

Les AEM sont le fruit de la collaboration entre le MDN, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et des industries internationales et locales, dont Daimler Mercedes-Benz d'Allemagne, Dymtech Engineering Inc., de Greely, en Ontario, et Southwood Graphics de Mississauga, également de l'Ontario. Des représentants de ces entreprises présenteront fièrement l'AEM à la Marine canadienne.

Les journalistes intéressés à couvrir cet événement doivent se présenter au terrain de stationnement du QGDN avant 10 h 20. Ils auront la possibilité de visiter l'AEM et de rencontrer les personnes qui ont participé à ce projet.

Renseignements

  • Affaires publiques de la Marine
    613-945-1287
    613-225-3085 (FAX)
    www.navy.forces.gc.ca
    ou
    Affaires publiques de la Marine
    Lieutenant Stef Campbell
    613-945-0876