Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 mars 2011 08h15 HE

Avis aux médias : Projection spéciale du documentaire "Sisters in Arms" à l'occasion de la Journée internationale de la femme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Dans le cadre de la Journée internationale de la femme de 2011, le Lieutenant-général André Deschamps, Chef d'état-major de la Force aérienne et Champion des femmes de la Défense, invite les représentants des médias à une projection spéciale du documentaire canadien intitulé « Sisters in Arms », le 8 mars 2011 à 14 h.

Ce documentaire de 48 minutes est basé sur les expériences de trois femmes exceptionnelles, qui partagent leurs récits de pertes et d'inspiration sur la ligne de front en Afghanistan.

Après la projection, la réalisatrice du documentaire, Beth Freeman, répondra aux questions des participants et des militaires canadiennes partageront leurs expériences.

Lieu : 101 promenade du Colonel-By, salle de conférence D, 2e étage, Tour Nord

Date : Le mardi 8 mars 2011

Heure : De 14 h à 15 h 30

Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année est « Chances égales d'exceller ». La Journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année et a été établie en 1977 par les Nations Unies.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles :

La version française du documentaire sera disponible plus tard dans l'année.

Les membres des médias qui souhaitent assister à l'évènement sont priés de s'inscrire au plus tard à 15 h le 7 mars à l'adresse suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/media/contact-eng.asp (en anglais) ou à http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/media/contact-fra.asp (en français). 

Les représentants des médias sont priés de se présenter au plus tard à 13 h 45, à l'entrée de l'édifice située sur la rue Nicholas, afin que tous soient installés et prêts avant le début de la projection.

Renseignements