Reperage Boomerang inc.

Reperage Boomerang inc.

20 déc. 2007 07h00 HE

Avis aux médias : Protégez votre véhicule des grincheux qui voudraient gâcher votre noël, Repérage Boomerang vous offre des conseils de prévention contre le vol de véhicules

Des experts en prévention contre le vol de véhicules sont disponibles pour des entrevues

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) -

Quoi: Pendant que les nombreux acheteurs s'occupent de leurs emplettes de Noël, les voleurs font eux aussi leur propre magasinage.

Durant cette période de l'année, les véhicules sont particulièrement vulnérables au vol, car les voleurs sont à l'affût de "marques faciles" de véhicules à voler, et spécialement ceux qui contiennent des sacs de cadeaux.

Pour aider les consommateurs à se protéger contre le vol durant cette période de l'année, Repérage Boomerang inc. propose des conseils de prévention contre le vol de véhicules. Cet effort s'inscrit dans le cadre du programme d'éducation continue de la compagnie pour la prévention de vol de véhicules.

Qui: L'expert en protection contre le vol Michael Lendick, Directeur de la sécurité chez Repérage Boomerang et agent des forces de l'ordre à la retraite, est disponible pour des entrevues et des conseils.

Conseils : Que peuvent faire les consommateurs pour garder leur véhicule en sûreté durant le temps des fêtes?

En combinant les approches de bon sens, les dispositifs de prévention contre le vol et les systèmes de repérage, les consommateurs peuvent protéger leurs véhicules contre le vol.

Première étape importante: Utiliser des mesures de bon sens.

- Ne laissez pas des objets/achats de valeur demeurer visibles dans votre véhicule.

- Ne laissez pas de renseignements personnels dans votre véhicule, comme des relevés bancaires, du courrier, ou un portefeuille/sac à main qui pourraient vous exposer au vol d'identité.

- Garez-vous dans un endroit éclairé et dans une zone de circulation.

- Ne laissez jamais la clé dans votre véhicule avec le moteur en marche (même pour réchauffer la voiture ou lorsque vous allez faire une petite course).

- Ne cachez pas un double de clé dans le véhicule.

- Fermez toutes les fenêtres et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez votre véhicule.

Deuxième étape: Utilisez des produits de prévention contre le vol.

Un voleur est moins porté à voler votre voiture si elle possède des dispositifs d'alarmes visibles et sonores comme un blocage de roues ou un système d'alarme. Les antidémarreurs, qui incluent une clé à puce, offrent un autre moyen de protection en neutralisent le démarreur, l'allumage et l'alimentation en carburant.

Troisième étape: Utilisez un système de repérage.

Puisque les voleurs peuvent désarmer la plupart des dispositifs de prévention, les systèmes de repérages vous procurent une tranquillité d'esprit absolue en sachant que vous retrouverez votre véhicule - souvent rapidement - en cas de vol. Les systèmes les plus efficaces possèdent des équipes de repérage à l'interne, utilisent la technologie cellulaire qui s'est avérée être optimale pour retrouver des véhicules volés, et sont cachés afin qu'ils ne puissent être désarmés.

L'équipe dévouée de repérage Boomerang est sur appel et est prête à repérer des véhicules 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année, incluant les fêtes.

Pour plus d'information sur la prévention contre le vol, veuillez visiter le site Internet de Repérage Boomerang au www.reperageboomerang.com .

A propos de Repérage Boomerang inc.

Fondée en 1995, Repérage Boomerang inc. est vite devenue un chef de file technologique en repérage de biens volés. L'entreprise offre une solution à l'inquiétude croissante relative à la protection et à la récupération de véhicules et d'autres biens de valeur volés au Canada. En raison de son impressionnant bilan de réussites dans ce domaine, Repérage Boomerang a reçu le soutien de l'industrie de l'assurance. Les dispositifs sont offerts et installés par un réseau de détaillants autorisés au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. Le siège social de la compagnie, son centre de recherche et développement ainsi que son usine se trouvent à Montréal, au Québec. L'entreprise possède également un centre régional à Mississauga, en Ontario. En 2004, Repérage Boomerang est devenue une société à part entière de LoJack Corporation (NASDAQ : LOJN), la compagnie qui a inventé, il y a deux décennies, les dispositifs de repérage de véhicules volés et qui demeure le chef mondial incontesté dans le repérage et la récupération de biens volés. Aujourd'hui, Repérage Boomerang commercialise à la fois les dispositifs de repérage de marque LoJack et ceux de marque Boomerang pour le Canada. LoJack est une marque de commerce enregistrée de LoJack Corporation et est utilisée par Repérage Boomerang sous licence.

Renseignements