Secrétariat d'enquête sur la listériose

02 mars 2009 10h00 HE

Avis aux médias : Public invité à transmettre ses commentaires à l'équipe d'enquête sur la listériose

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2009) - Le 20 janvier 2009, le premier ministre Stephen Harper a demandé à Sheila Weatherill d'enquêter sur l'éclosion de listériose d'août 2008. Dans le cadre de son enquête, Mme Weatherill demande aux personnes qui ont été touchées de près par l'éclosion et aux Canadiens en général de lui faire part de leurs commentaires à ce sujet.

Ces précieux commentaires donneront à Mme Weatherill un aperçu de ce que pensent les Canadiens du système de salubrité des aliments du Canada. De plus, ils permettront d'orienter l'enquête et serviront à formuler les recommandations que Mme. Weatherill fera au ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire d'ici le 20 juillet 2009.

Les Canadiens qui ont été touchés de près par l'éclosion peuvent nous faire part de leurs commentaires, recommandations, cas et opinions en ligne à l'adresse www.listeriosis-listeriose.investigation-enquete.gc.ca en cliquant sur la rubrique "J'ai été affecté". Tous les autres Canadiens peuvent faire de même en cliquant sur la rubrique "Je veux connaître votre opinion". Le site donne également l'adresse et le numéro de téléphone de l'équipe d'enquête.

Continuez de visiter le site Web, car nous y afficherons les progrès de l'enquête.

Renseignements