Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 juil. 2015 15h34 HE

Avis aux médias : Publication de l'examen indépendant de l'intervention suite au déversement d'hydrocarbures du M/V Marathassa

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Le 31 juillet 2015, John Butler publiera ses conclusions et ses recommandations dans son Examen indépendant de l'opération d'intervention environnementale suite au déversement d'hydrocarbures du M/V Marathassa, qu'il a présenté au commissaire de la Garde côtière canadienne.

À 10 h, John Butler présentera un survol du rapport et des faits marquants de l'intervention ainsi que ses recommandations. Il y aura ensuite une brève séance de questions et réponses avec les journalistes.

À 11 h, des représentants de la Garde côtière canadienne présenteront leur plan d'action pour la mise en œuvre des recommandations du rapport. À eux se joindront des représentants d'Environnement Canada et de Transports Canada qui seront en mesure de fournir leurs points de vue sur leurs rôles dans l'intervention à la suite de l'incident. Une séance de questions et réponse avec ce comité mixte aura lieu par la suite.

Date : Vendredi 31 juillet 2015
Lieu : SFU, édifice Segal
Salle Rix 2300
500, rue Granville
Vancouver (C.- B.)

Des exemplaires papier du rapport seront distribués aux journalistes lors de la conférence. Le rapport sera affiché en ligne à 10 h (Région du Pacifique) à l'adresse suivante : http://goo.gl/fM2TnV

Les représentants des médias qui ne sont pas en mesure d'assister à l'événement en personne pourront le suivre par téléconférence.

Détails :

Numéro sans frais : 877-413-4814

Code d'accès des participants: 9857613

Titre de l'événement: «Marathassa Review»

Renseignements