Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

07 juil. 2007 11h47 HE

Avis aux médias : Rapatriement des dépouilles mortelles de nos frères d'armes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2007) - Les dépouilles mortelles de nos frères d'armes, le Capitaine Matthew Dawe, le Caporal Jordan Anderson, le Caporal Cole Bartsch et le Soldat Lane Watkins, tous membres du 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (3 PPCLI), basé à Edmonton (Alberta), celle du Capitaine Jefferson Francis, du 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery, basé à Shilo (Manitoba), ainsi que celle du Caporal-chef Colin Bason, réserviste du Royal Westminster Regiment, basé à New Westminster (Colombie-Britannique), seront rapatriées demain.



Où: 8e Escadre Trenton, Base des Forces canadiennes, Trenton,
Ontario.
Quand: Le dimanche 8 juillet à 17 h 15.
Quoi: A la demande des familles, les représentants des médias ne
seront pas autorisés à assister à l'arrivée sur l'aire de
trafic et aucune entrevue ne leur sera accordée.


Le ministre de la Défense nationale, l'honorable Gordon O'Connor, et d'autres dignitaires, seront sur place pour offrir leurs condoléances aux familles.

Les militaires ont trouvé la mort quand le véhicule RG-31 dans lequel ils se trouvaient a heurté ce que l'on présume être un dispositif explosif de circonstance, à environ 20 km au sud-ouest de Kandahar. Un interprète afghan a également péri dans l'explosion. L'incident s'est produit alors que les militaires rentraient au camp après avoir mené des opérations de patrouille avec des membres de l'Armée nationale afghane.

Note aux rédacteurs en chef/aux chefs des nouvelles :

Pour obtenir plus d'informations, prière de communiquer avec le Capitaine Nicole Meszaros, Officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton. On peut le joindre par téléphone au numéro (613) 392-2811, poste 2041, par cellulaire au numéro (613) 391-5233 ou par courriel à l'adresse meszaros.nl@forces.gc.ca. Pour des renseignements sur le vol, veuillez communiquer avec l'aérogare des passagers, au numéro 1-800-487-1186.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca