38e Assemblée annuelle de la Banque de développement des Caraïbes

38e Assemblée annuelle de la Banque de développement des Caraïbes

20 mai 2008 12h20 HE

Avis aux médias/RAPPEL : 38e Assemblée annuelle de la Banque de développement des Caraïbes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mai 2008) - http://www.cdb-bdc2008.ca

Du lundi 26 mai au jeudi 29 mai, le gouvernement du Canada est l'hôte de la 38e Assemblée annuelle de la Banque de développement des Caraïbes (BDC) à Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Les chefs des gouvernements des pays de la région des Caraïbes, les ministères des finances et du développement, les gouverneurs des banques centrales ainsi que des représentants d'organisations internationales et d'institutions financières canadiennes assisteront à la rencontre.

L'honorable Maxime Bernier, ministre des Affaires étrangères et gouverneur pour le Canada à la Banque, présidera l'Assemblée générale du Conseil des gouverneurs, qui se tiendra les 28 et 29 mai. L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale et le premier ministre de la Nouvelle-Ecosse, l'honorable Rodney MacDonald se joindront au ministre Bernier pour inaugurer officiellement la rencontre. La secrétaire d'Etat, Helena Guergis, sera également présente et jouera un rôle important lors de l'Assemblée de la Banque ainsi que dans le cadre d'autres événements.

Le gouvernement du Canada parrainera d'autres événements clés entourant la rencontre officielle de la Banque. Effectivement, l'Agence canadienne de développement international, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique parraineront divers événements qui mettront en valeur nos relations durables et favoriseront la future collaboration entre le Canada et les pays de la région des Caraïbes.



Lieu de la rencontre
World Trade and Convention Centre
1800, rue Argyle
Halifax, Nouvelle-Ecosse


Accréditation des médias

L'accréditation est ouverte aux représentants d'organisations de collecte de nouvelles authentiques et aux pigistes en affectation pour le compte d'organisations d'information reconnues. Tous les représentants des médias qui désirent obtenir leur accréditation doivent remplir une Demande d'accréditation des médias et l'envoyer à l'adresse indiquée ci-après aussitôt que possible avant le 22 mai 2008. L'envoi par un service de messagerie est recommandé. Une demande tardive pourrait mener à un délai ou à un refus d'accréditation à l'Assemblée des gouverneurs de la Banque de développement des Caraïbes. Seules les personnes dont la demande sera refusée seront avisées. Le formulaire de Demande d'accréditation des médias est disponible sous la rubrique Médias du site Web suivant : www.cdb-bdc2008.ca.

Les cartes de légitimation des médias seront distribuées sur présentation d'une pièce d'identité appropriée dès 9 h le 26 mai au Centre des médias situé dans la suite Harbour (rez-de-chaussée) de l'hôtel Westin Nova Scotian.



Adresse : Coordonnateur de l'accréditation des médias
AA 2008 BDC - Secrétariat du pays hôte
307 - 63, rue Sparks
Ottawa, ON K1P 5A6
Personne-ressource : Cindy Clegg 613 233 8028


Hébergement des médias

Les représentants des médias sont responsables de prendre leurs propres dispositions quant à l'hébergement. Aucune chambre n'est disponible à l'hôtel Westin Nova Scotian.

Transport terrestre

Les représentants des médias peuvent utiliser les services réguliers de navette prévus pour les délégués entre l'hôtel Westin Nova Scotian (Centre des médias) et le World Trade and Convention Centre. Les insignes d'accréditation doivent être portés.

Programme à l'intention des médias

Un programme détaillé sera disponible au Centre des médias du Secrétariat du pays hôte à 9 h le 26 mai. Actuellement, quatre événements pourront être couverts par les médias et seront diffusés sur le Web :

Mardi, 27 mai 2008 - 19 h 30 - Conférence de la série William B. Demas

Conférencier invité - Marshall Hall

La conférence commémorative honore la contribution de William B. Demas en tant que président de la Banque de développement des Caraïbes de 1974 à 1988. Le conférencier invité cette année est Marshall Hall qui partagera sa vision socio-économique des Caraïbes. M. Hall est un éminent universitaire et chef d'entreprise, anciennement à la tête du Jamaica Producers Group et qui siège encore à son conseil d'administration.

Mercredi, 28 mai 2008 - 9 h - Cérémonie d'ouverture

La cérémonie, mettant en vedette une chorale d'enfants de la région d'Halifax, mènera aux discours d'ouverture prononcés par les gouverneurs de la Banque représentant chaque pays de la région des Caraïbes.

Jeudi, 29 mai 2008 -11 h 45 - Cérémonie de clôture

La rencontre officielle du Conseil des gouverneurs de la Banque de développement des Caraïbes se terminera par une cérémonie de clôture au cours de laquelle des représentants de la Banque de développement des Caraïbes remettront des ordinateurs à une ouvre de charité vouée aux enfants.

Jeudi, 29 mai 2008 - 13 h - Conférence de presse

Immédiatement après la cérémonie de clôture, une conférence de presse aura lieu au World Trade and Convention Centre. Ouverte aux représentants des médias accrédités seulement.

Centre des médias

Le Centre des médias sera situé à la suite Harbour (rez-de-chaussée) de l'hôtel Westin Nova Scotian, au 1181, rue Hollis, à Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Il ouvrira à 9 h le 26 mai et offrira des aires de travail, des téléphones et des connexions Internet. Il fermera à 11 h 59 le 29 mai. Il sera accessible à tous les représentants des médias accrédités.

Programme à l'intention des médias

Un programme détaillé sera disponible au Centre des médias dès 9 h le 26 mai.

Renseignements