Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

05 mai 2011 08h30 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Assemblée générale du CTC à Vancouver du 9 au 13 mai 2011

Thème : « Bons emplois. Vie meilleure. Les syndicats font la différence. »

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2011) - Environ 2 000 syndicalistes se réuniront au Vancouver Convention Centre du 9 au 13 mai pour la 26e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada. L'Assemblée a lieu tous les trois ans et le thème en 2011 est « Bons emplois. Vie meilleure. Les syndicats font la différence. »

L'inscription des délégués et déléguées débutera à midi le dimanche 8 mai. Les cérémonies d'ouverture seront présentées à 10 h le lundi 9 mai où le maire de Vancouver, Gregor Robertson, souhaitera la bienvenue. Le président du CTC, Ken Georgetti, prendra la parole devant les membres de l'Assemblée à 11 h le 9 mai.

Les membres délégués débattront des résolutions concernant la création de bons emplois dans une nouvelle économie et la fourniture de services publics de qualité. Des panels discuteront d'action politique et de comment les organisations progressives peuvent tirer meilleur parti des médias sociaux. Les invités d'honneur comprennent Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale, et Charles Ferguson, réalisateur primé aux Oscars pour son documentaire « Inside Job », qui a été décrit comme l'enquête définitive cinématographique de la récente crise économique mondiale.

Pour tous les détails sur le programme de l'Assemblée générale du CTC et les arrangements, visitez : http://www.congresdutravail.ca/assemble_generale/assemblee-generale-2011/accueil

Le Congrès du travail du Canada représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux.

Renseignements