Le Bateau canadien pour Gaza

Le Bateau canadien pour Gaza

17 nov. 2010 05h32 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Conférence de George Galloway à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2010) - L'ex-député britannique, George Galloway, entamera une tournée dans dix villes canadiennes à Montréal, le mercredi 17 novembre, pour discuter de la paix en Palestine et en Afghanistan, mais aussi pour défendre la liberté d'expression au Canada.

« J'ai hâte de pouvoir m'adresser en personne aux Canadiens qui ont défendu le droit de pouvoir m'entendre, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi », a dit M. Galloway en faisant référence au fait que le gouvernement conservateur l'ait déjà interdit de venir au Canada à cause de ses prises de position.

Rappelons que le 27 septembre dernier, la Cour fédérale a blâmé le gouvernement conservateur pour avoir empêché l'ancien député britannique de fouler le sol canadien. Le juge Richard Mosley avait alors affirmé « que les efforts pour garder M. Galloway hors du pays avaient plus à voir avec une antipathie envers ses opinions politiques qu'avec une réelle inquiétude » liée à la sécurité.

La série de conférences données par George Galloway s'intitule « Palestine libre. Afghanistan libre. Liberté d'expression ». Elle est organisée à Montréal par Bateau canadien pour Gaza (bateaugaza.qc.ca) avec l'appui d'une vingtaine d'organisations communautaires, religieuses, de droits humains et de solidarité internationale.

En plus de Montréal, George Galloway prononcera également des allocutions dans une dizaine de villes canadienne d'ici le 27 novembre, détails au www.defendfreespeech.ca .

À Montréal, George Galloway sera disponible pour des entrevues et sera heureux de rencontrer les médias après sa conférence à la salle Marie-Gérin Lajoie de l'UQAM.

Date : Mercredi 17 novembre 2010
   
Heure : 18h30-21h30
   
Endroit : Salle Marie Gérin-Lajoie, Pavillon Judith-Jasmin (J-M400) de l'UQAM
  405 rue Sainte-Catherine Est (niveau Métro), Métro Berri-UQAM

Renseignements