Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

08 déc. 2007 08h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Congrès du travail du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2007) - Marie Clarke Walker, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, prendra la parole à l'écofoire qui suivra le grand rassemblement sur la colline du Parlement ce samedi. Il s'agit de l'une des nombreuses activités qui se dérouleront au Canada et dans le monde entier pour exiger des mesures contre le changement climatique. Ces activités sont organisées pour coïncider avec les pourparlers post-Kyoto de l'ONU sur le climat qui ont lieu en Indonésie ce mois-ci.

"Il n'y aura pas de bons emplois sur une planète morte", affirme Clarke Walker.

"Nous rejetons l'idée selon laquelle il y a un conflit fondamental entre l'économie et l'emploi, d'une part, et la durabilité de l'environnement, d'autre part. En s'attaquant énergiquement au réchauffement de la planète, on peut créer une économie forte et prospère comprenant de nombreux bons emplois; sans oublier des communautés où il fait bon vivre et où les travailleurs, les travailleuses et leur famille sont exposés à moins de pollution. Les gouvernements doivent agir avec détermination pour planifier la transition", ajoute Clarke Walker.



QUI : Marie Clarke Walker, Congrès du travail du Canada

QUOI : Grand rassemblement et écofoire de la Journée mondiale d'action
"Stop au changement climatique"

QUAND : Le samedi 8 décembre 2007, à 13 h

OU : L'Ecofoire : campus de l'Université d'Ottawa


La position du mouvement syndical sur le changement climatique et ses politiques sur la "transition équitable" pour aider les travailleurs et les travailleuses dans le virage vers une économie verte se trouve à www.congresdutravail.ca.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux.

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    Communications
    613-863-1413