Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

12 juin 2008 07h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL-Congrès du travail du Canada : Quelle note votre gouvernement obtient-il? Les fiches de rendement sur la garde d'enfants à paraître le 12 juin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juin 2008) - Le Congrès du travail du Canada publiera de nouveaux renseignements pour que les parents qui travaillent puissent constater les progrès (ou l'absence de progrès) des gouvernements en matière de services de garde à prix abordables.

Le premier ensemble de "Fiches de rendement sur les services de garde", préparé par le CTC à l'aide de données publiques des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, évalue les gouvernements en se fondant sur leur rendement dans trois domaines : 1) l'abordabilité, mesurée en fonction de ce qu'il en coûte aux parents pour avoir accès aux services de garde; 2) la qualité, mesurée en fonction des salaires versés au personnel des services de garde; et 3) l'accessibilité, mesurée en fonction de la création de places dans les services de garde publics.

Quelle note votre gouvernement obtient-il?

Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, distribuera la fiche de rendement du gouvernement fédéral à l'occasion d'une conférence de presse, qui aura lieu le jeudi 12 juin 2008 à 10h00 dans la salle de conférence Charles Lynch (salle 130-S, colline du Parlement).

L'ensemble complet des fiches de rendement sera affiché peu après la conférence de presse, sur le site web de "L'égalité! Une fois pour toutes!" : www.unefoispourtoutes.ca

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux.

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425 et 613-863-1413