Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

04 juin 2012 06h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Des ministres du gouvernement Harper feront des allocutions d'un océan à l'autre au sujet de l'importance du Développement responsable des ressources pour les citoyens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2012) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, parrainera une série d'allocutions que donneront des ministres fédéraux dans 10 villes canadiennes d'un océan à l'autre, dans le but d'expliquer les avantages du plan du gouvernement pour un Développement responsable des ressources, qui doit favoriser l'emploi, la croissance et la prospérité durable tout en maintenant les normes les plus strictes possibles en matière de protection de l'environnement.

Voici la liste des activités au programme le lundi 4 juin :

1. (10 h, heure locale) L'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre régional pour Terre-Neuve-et-Labrador, sera à St. John's (T.-N.-L.)

2. (9 h 30, heure locale) L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, sera à Halifax (N.-É.)

3. (10 h, HAE) L'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, sera à Montréal (Québec)

4. (9 h, HAE) L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, sera à Gatineau (Québec)

5. (8 h 30, HAE) L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, sera à Toronto (Ontario)

6. (11 h 30, HAE) L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor du Canada et ministre responsable de FedNor, sera à Thunder Bay (Ontario)

7. (13 h, heure locale) L'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, sera à Saskatoon (Saskatchewan)

8. (8 h 30, heure locale) L'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Réforme démocratique), sera à Edmonton (Alberta)

9. (10 h, heure locale) L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, sera à Calgary (Alberta)

10. (9 h, heure locale) L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, sera à Surrey (C.-B.)

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Patricia Best
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447