Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 mai 2009 11h01 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Des passionnés d'armoiries de tous âges se donnent rendez-vous à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l'hôte d'une rencontre mettant en scène la vitalité de l'héraldique canadienne. L'événement se tiendra le 4 mai 2009, à 14 h, à Rideau Hall.

A l'occasion de cette célébration des 20 premières années de l'Autorité héraldique du Canada, les élèves des 7e et 8 e années de l'Ecole publique élémentaire Michaëlle Jean présenteront à la gouverneure générale les dessins de leurs armoiries personnelles, préparés sous la supervision de Mme Claire Boudreau, Ph.D., héraut d'armes du Canada. Les créations des élèves expriment en couleurs et en symboles leur identité et leurs rêves. Elles sont accompagnées de devises personnelles dans la plus pure tradition armoriale.

Après les discours officiels, les médias sont invités dans la salle de la Tente, où seront présentées les différentes étapes menant à la création d'armoiries officielles. Les hérauts d'armes y expliqueront leur art et répondront aux questions.

L'Autorité héraldique du Canada, dont le chef est le gouverneur général, a été créée en 1988 pour rendre l'héraldique accessible à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens. Le Canada se distingue des autres pays en donnant aux femmes et aux descendants de sexe féminin le plein droit aux armoiries. Pour obtenir des renseignements sur l'Autorité héraldique du Canada, veuillez consulter le : www.gg.ca.

Les représentants des médias sont priés d'arriver à 13 h 30.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    Renseignements pour les médias
    613-993-2569