WWF-Canada

WWF-Canada

01 juin 2013 08h00 HE

Avis aux médias/RAPPEL : Grand Prix Alternatif

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 juin 2013) - À une semaine du Grand Prix du Canada et afin de proposer des solutions concrètes aux enjeux environnementaux liés aux transports, la Coalition Objectif 22 et la Maison du développement durable invitent, en partenariat avec Équiterre et le Fonds mondial pour la nature (WWF), les représentants des médias à la première édition du Grand Prix Alternatif le samedi 1er juin de 12 h à 17 h.

Les représentants des organismes hôtes et participants ainsi que les conférenciers seront disponibles pour des entrevues et des sessions photo sur rendez-vous.

Quoi

Événement familial gratuit, le Grand Prix Alternatif offrira des démonstrations d'innovations technologiques en transport, soit des options de rechange à l'automobile, des véhicules verts et des prototypes conçus par de futurs ingénieurs d'ici, des essais de véhicules électriques et des conférences sur des thèmes innovateurs en transport.

Quand

Le samedi 1er juin de 12 h à 17 h, même en cas de pluie

L'événement se déroulera à la Maison du développement durable, au 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal, et en face sur l'Esplanade Clark du Quartier des spectacles.

Exposants (selon leur disposition sur le site)

  1. Cocktail transport, Équiterre
  2. WWF et Circuit électrique
  3. Eclipse, École de technologie supérieure (ETS)
  4. Auto-partage, Communauto
  5. eRacing, Polytechnique de Montréal
  6. Vélo électrique, Vélo branché
  7. Esteban, Polytechnique de Montréal

Conférences

13 h

En route et en marche vers la mobilité durable avec Monsieur Pierre Lavigueur, directeur principal développement, commercialisation et innovation de la Société de transport de Laval (STL).

13 h 45

Le statut de l'électrification des transports au Québec avec Monsieur Daniel Paré du Centre national du transport avancé (CNTA).

14 h 30

Une plateforme de covoiturage multimodale avec Marc-Antoine Ducas, président fondateur de Netlift.

15 h 15

Véhicules électriques : défis et enjeux technologiques avec Mélanie Harvey, directrice logistique du projet Esteban (4e année en Génie électrique) et Gabriel Brassard, directeur du projet Esteban (3e année en génie physique), tous deux étudiants à l'École Polytechnique de Montréal

En savoir plus

Site Web de l'événement : co22.org/gpa/

Facebook de l'événement : www.facebook.com/GrandPrixAlternatif

Renseignements